Israel Adesanya répond enfin aux provocations de Khamzat Chimaev, et c'est cash
Dans le viseur de Khamzat Chimaev depuis quelques mois, Israel Adesanya s'était terré dans le silence jusque-là. Mais il a enfin décidé de prendre la parole pour répliquer.
Cela fait de nombreux mois que Khamzat Chimaev se cherche un adversaire. Depuis sa victoire à l'UFC 279 contre Kevin Holland après avoir raté la pesée, le Suédois d'origine tchétchène n'a de cesse de provoquer les autres combattants de l'organisation sur les réseaux. Parmi ceux-ci, Israel Adesanya, actuel détenteur de la ceinture des moins de 84 kilos et cible privilégiée de "Borz". Un champion qui vient enfin de répondre aux messages de son rival.
Adesanya réplique face à Khamzat
Ces dernières semaines, Israel Adesanya a passé du temps avec Logan Paul. Réalisant quelques sparrings avec le YouTubeur, dont un où il l'a soumis, le combattant a fait une apparition sur , Impaulsive, le podcast de son acolyte. Interrogé sur la cas Khamzat Chimaev, il s'est alors montré on ne peut plus clair :
"Croyez-moi, je n'ai peur de personne sur cette pu**in de planète. Personne. Et aussi, devinez quoi, j'aime les défis. Chimaev présente quelque chose d'unique, mais j'ai déjà fait face à des lutteurs. C'est un gros combat. C'est pourquoi j'aime cette idée. Mais il a d'abord Kamaru Usman à gérer, et après il va probablement aller chercher le titre s'il gagne. J'ai de plus gros poissons à faire frire. Je serai là en juillet pour l'UFC 290 et je verrai ce qui se passe. Pas avec Rob, avec Du Plessis."
"L'UFC protège ce gars"
Des mots qui font directement écho aux propos tenus par Khamzat sursa chaine YouTube il y a deux semaines"Il n’y a personne pour Adesanya à part moi. Tout le monde sait qu’il va perdre le titre contre moi. Je suis un mauvais matchup pour lui. C’est pour ça que l’UFC protège ce gars. Ils ont peur, face à moi son histoire est morte, ils ne veulent pas tuer ce mec. Il gagne contre des strikers, je suis un lutteur, un tueur".
Toujours est-il que le public devra patienter avant de voir un éventuel choc choc Adesanya vs Chimaev à l'UFC. Pour le moment, le premier a déjà un combat prévu face à Dricus Du Plessis pour l'UFC 290 le 8 juillet prochain. De son côté, Khamzat est toujours en attente d'un adversaire, mais son retour semble ciblé pour octobre 2023 à Abu Dhabi.