Quel est le véritable niveau du Major Gérald Michiara en sports de combat ?
Figure de la Légion étrangère, le Major Gérald Michiara est un personnage reconnu et respecté sur les réseaux sociaux. Mais est-il si fort que cela en sports de combat ? On vous dit tout.
Ses vidéos vues des millions de fois sur YouTube, le Major Gérald Michiara est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux. Figure du la Légion étrangère, le militaire séduit les internautes par son mental d'acier, sa franchise et sa pédagogie dans les conseils. Un personnage à part qui est également une référence des sports de combat en France. Eh oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais l'homme de 50 ans est un véritable champion des rings et des tatamis !
Le palmarès impressionnant du Major Gérald
Mener une carrière de militaire est déjà éprouvant, et peut-être encore plus lorsqu'on intègre la Légion étrangère. Pourtant, cela n'a pas empêché Gérald Michiara d'être un sportif de haut niveau dans plusieurs disciplines en même temps. Le sport où il est allé le plus loin est sans aucun doute le full-contact (premier sport de combat de Cédric Doumbé). Triple champion de France, il décrochera même un titre au niveau européen en 2012 alors qu'il avait 39 ans.
Une véritable prouesse parmi tant d'autres. Grand fan de pieds-poings, il s'est également adjugé plusieurs titres en kickboxing sur le plan national. Et puisqu'il faut être un athlète complet, le Major a également pratiqué la lutte libre quand il était jeune, finissant deuxième du championnat de France junior en 1990.
Toujours en forme
Des accomplissements qui forcent le respect. Et même s'il ne peut aujourd'hui plus combattre au haut niveau à cause d'une blessure à l'oeil, Gérald Michiara continue de s'entrainer afin de garder la forme et de maintenir ses compétences.
Et le Major y arrive plutôt bien. Dans une série de vidéos tournées en compagnie de GregMMA sur la chaine YouTube de Karaté Bushido, le légionnaire avait démontré tout son talent pour résister au combattant professionnel. Dans un premier sparring en pieds-poings, il avait tenu la dragée haute face à son opposant, plaçant quelques enchainements bien sentis. Et durant le round de grappling, il avait montré toute sa détermination pour ne pas abandonner face à une tentative de soumission pourtant bien portée.