"Je n'ai plus besoin de ceinture, je viens pour des têtes", Adesanya révèle ses plans pour son retour à l'UFC
Israel Adesanya a pris la parole pour préciser son retour à l'UFC. L'ancien champion a annoncé qu'il n'était plus intéressé par la ceinture, mais par quelques combattants, qu'il a dans sa ligne de mire pour ses ultimes combats.
Absent de l'UFC depuis son dernier combat, sa défaite contre Sean Strickland,Israel Adesanyaa dans un premier temps annoncé vouloir prendre du temps hors de la cage, avant d'annoncer son retour. Dans une vidéo sur sa chaine YouTube, l'ancien champion des middleweights a décrit son quotidien, et ses ambitions pour son come-back très attendu à l'UFC. Le Néo-zélandais a parlé de son désintérêt à repartir à la course à la ceinture, et de son envie d'affronter une poignée de combattants, avant de partir à la retraite pour de bon. Une déclaration qui promet un baroud d'honneur légendaire pour Israel Adesanya, qui est l'un des plus grands middleweights de l'histoire de l'UFC.
Israel Adesanya retourne à l'UFC, mais pas pour la ceinture
Après près de 10 mois passés hors de la cage, Israel Adesanya a annoncé son retour à l'UFC. Un retour encore très flou, car aucun combat n'est annoncé. Sur sa chaine YouTube "Izzy" a donné davantage de détails sur cette fin de carrière qui s'annonce. "Je veux bien terminer l'histoire, je l'ai déjà bien entamé", l'ancien champion est bien conscient de l'enjeu auquel il doit faire face : finir sa carrière en beauté, et partir sans regret.
Israel Adesanya annonce clairement qu'il n'a plus pour objectif de repartir à la course à la ceinture. Il s'éloigne de l'objectif qui motive tous les combattants du top 5. Néanmoins, l'ancien champion revient avec des objectifs bien précis.
L'ancien champion revient avec des noms en ligne de mire
"Je n'ai plus besoin de ceinture, je viens pour des têtes, juste quelques-unes à toucher", le message est clair, Israel Adesanya lance une menace directe à certains combattants, assez facile à identifier. Le combattant a quelques adversaires à affronter avant de tirer sa révérence. On pense immédiatement à Khamzat Chimaev, la terreur des middleweights, que l'ancien champion a déjà défié auparavant. Un combat entre ces deux combattants serait l'un des affrontements les plus difficiles d'Adesanya, et d'avance un combat légendaire de l'UFC.
Si "Borz" vient immédiatement dans les esprits des fans de MMA après la déclaration de l'ancien champion, d'autres combattants pourraient être aussi dans la ligne de mire d'Adesanya. Sean Strickland, qui a causé la dernière défaite d' "Izzy" ,pourrait faire une revanche explosive contre lui. De la même manière, un troisième combat contre Alex Pereira pourrait clôturer la trilogie épique entre les deux hommes.