Khamzat Chimaev de retour à l'UFC contre Whittaker pour un combat à gros enjeu
C'est officiel, Khamzat Chimaev est de retour dans la cage de l'UFC. Le star de l'UFC n'a pas combattu depuis octobre 2023, et est dans une situation compliquée pour aller sur le territoire américain. Pour son come-back, le lutteur d'élite affrontera Robert Whittaker. Classé 11 chez les middleweights, Khamzat Chimaev pourrait faire un énorme bond dans le classement en remportant la victoire face au Néo-zélandais, numéro 3.
C'est un combat à fort enjeu officialisé par Dana White, qui aura lieu le 22 juin en Arabie Saoudite. Le patron de l'UFC a annoncé que Khamzat Chimaev et Robert Whittaker feront le main-event de la carte, ce sera le premier main-event de Borz. S'il remporte ce combat, Khamzat fera une énorme progression dans le classement, et s'approchera de la ceinture de la catégorie. Un combat d'autant plus crucial car Borz n'est plus apparu dans la cage depuis un long moment, et n'a pas encore atteint le classement attendu.
Un combat à fort enjeux contre Robert Whittaker
Un top 11 qui affronte un top 3, c'est un combat qui représente un gap important, assez rare à l'UFC. L'organisation américaine propose un combat crucial pour la carrière de Khamzat. La star de l'UFC fera face à Robert Whittaker, un combattant très expérimenté et complet, mais qui a des difficultés pour terminer ses combats et accéder à la ceinture dernièrement. Il représente une mise à niveau et un test intéressant pour Khamzat.
La star de l'UFC, s'il remporte son combat et fait une belle performance, pourrait avoir le droit à un combat pour la ceinture middleweight, occasion qu'il n'a pas encore eu malgré ses excellentes performances dans la cage, et son sans faute à l'UFC.
Un retour très attendu du prodige Khamzat Chimaev dans la cage
Khamzat Chimaev a un style ultra performant dans la cage. Malgré sa lutte ultra offensive et efficace, et de belles performances dans la cage, le combattant n'a pas eu sa chance pour le titre. Khamzat Chimaev n'a pas combattu à l'UFC depuis sa victoire contre Kamaru Usman en octobre 2023.
Aussi, le combattant tchétchène a des difficultés à rentrer sur le territoire américain pour des raisons politiques, à cause de sa proximité avec Kadyrov. Ce qui a considérablement ralenti sa carrière à l'UFC et ses opportunités de carrière. Désormais installé en Arabie Saoudite, où l'UFC se développe de plus en plus, la carrière de Khamzat Chimaev pourrait prendre un autre tournant, plus favorable.