Francis Ngannou : "tu vas pas te battre avec moi ?", Jake Paul recadré en face à face par le champion de l'UFC
Alors qu'ils étaient ensemble sur le podcast Uninterrupted, Francis Ngannou et Jake Paul se sont fait face. Une séquence où le Camerounais a confronté, non sans humour, le YouTubeur.
Francis Ngannou n'est pas du genre à parler pour rien dire. Champion de la catégorie poids lourd à l'UFC, le Camerounais a tendance à s'exprimer davantage avec ses poings dans l'octogone, loin de se complaire dans les longs discours. Mais lorsqu'il a croisé Jake Paulsur le tournage du podcast Uninterrupted, fondé par le basketteur LeBron James, il a su remettre en place le YouTubeur avec des sens de la répartie et de l'humour affutés.
Quand Francis Ngannou croise Jake Paul
Avant de s'installer derrière les micros, Jake Paul a été interrogé sur le prochain combattant qu'il souhaitait affronter : "J'ai le regard tourné vers Francis Ngannou. Je pense que ça sera un combat plutôt facile" a-t-il lancé. Mais au même moment, le combattant de MMA, 1m93 pour 120 kilos, est arrivé derrière lui. Ce qui a donné lieu à une scène plutôt cocasse :
Jake Paul : "Hey mon pote ! On parlait justement de toi, il me demandait qui j'aimais bien."
Francis Ngannou : "Il a demandé celui que tu voulais combattre."
Paul : "Nan, il a demandé qui j'appréciais."
Ngannou : "Donc tu vas pas te battre avec moi ?"
Paul : "Non ! Francis ! Bien sûr que non mon pote !"
Une séquence bien évidemment préparée à l'avance et à prendre au second degré visible ci-dessous :
- Lire aussi :
Discussions pour la création d'un syndicat des combattants
Si Francis Ngannou et Jake Paul apparaissent comme totalement différents, ils se rejoignent pourtant sur un point : leur combat pour une meilleure rémunération des athlètes de l'UFC. Après le tournage de leur petite scène, les deux hommes ont abordé ce sujet on ne peut plus sérieux.
"C’est le sport le plus dangereux du monde, a expliqué Paul.L’UFC fait des milliards de dollars et elle ne paie les athlètes qu’à hauteur de 15% de ça. Ari Emanuel, le PDG d’Endeavor (la société-mère de l'UFC, ndlr), a un salaire équivalent à l’intégralité du roster de l’UFC. Qu’ils risquent leur vie pour 10.000 dollars sans assurance médicale, c’est un problème. Je fais partie de ceux qui ont une plateforme permettant d’en parler".
De son côté, Ngannou a approuvé ce discours, lui qui est en conflit ouvert avec l'organisation de MMA à ce sujet depuis plusieurs mois.