Francis Ngannou et Jon Jones, la rencontre a enfin eu lieu entre les deux stars du MMA
Un combat, bien qu'hypothétique, entre Francis Ngannou et Jon Jones fait saliver. Les deux hommes se sont croisés ce vendredi dans le public du PFL et ont échangé quelques amabilités.
De plus en plus, leurs noms sont liés pour un combat. Francis Ngannou, qui a quitté l'UFC, et Jon Jones se cherchent depuis plusieurs mois. Ce vendredi soir à Atlanta, aux États-Unis, il semble que les deux combattants se soient trouvés lors du PFL 5.
Un échange plutôt souriant
Les deux rois des poids lourds dans le MMA se sont (enfin) croisés. À l'occasion du PFL 5, Francis Ngannou et Jon Jones étaient dans le public pour assister à l'événement. Alors que l'un et l'autre semblent vouloir s'affronter, bien que cela soit toujours peu probable à court terme, les deux hommes ont profité de leur présence commune pour échanger.
Dans la séquence, à retrouver ci-dessous, Ngannou et Jones échangent quelques mots dans une ambiance plutôt saine et souriante, le tout sous l'oeil attentif du président du PFL Ray Sefo. Au menu de la discussion, les deux hommes parlent notamment du niveau de grappling de Ngannou et du combat que le Franco-Camerounais a réclamé à Jones pendant deux ans.
- Lire aussi : Francis Ngannou raconte son passage en prison
Ngannou vs Jones, simplement une utopie ?
Malheureusement, le combat entre Francis Ngannou et Jon Jones ressemble plus à un doux rêve qu'autre chose. Le premier a quitté l'UFC cette année pour rejoindre le PFL, organisation avec laquelle il reprendra du service en 2024. Le second, qui a humilié Ciryl Gane en mars dernier, semble plus proche d'affronter Stipe Miocic plutôt que de se confronter au Predator. De plus, le changement d'organisation de Francis Ngannou rend encore plus difficile une confrontation entre ceux qui se considèrent, probablement à juste titre, comme les rois des poids lourds dans le MMA. Si l'on ajoute à cela la proposition de Tyson Fury d'un combat à trois avec Jones et Ngannou, l'association de leurs noms pour un hypothétique affrontement ne risque pas de quitter l'actualité du MMA de si tôt.