Quel est le vrai niveau de Mark Zuckerberg en MMA ? Ceux qui l'ont affronté témoignent
Ayant accepté d'affronter Elon Musk en MMA, Mark Zuckerberg est-il vraiment bon dans la discipline ? Ses adversaires à l'entrainement ont pris la parole à ce sujet.
Loin de ses activités de patron de Meta et de Facebook, Mark Zuckerberg est un véritable passionné d'arts martiaux mixtes. Un sport qu'il pratique avec assiduité durant son temps libre. Et alors qu'un combat face à Elon Musk est actuellement étudié pour se dérouler à l'UFC selon Dana White, on est en droit de s'interroger : quel est le véritable niveau de l'homme d'affaires en arts martiaux ? Éléments de réponse avec le témoignage de ceux qui le côtoient à l'entrainement.
"Un tueur silencieux", selon un combattant pro de MMA
Pratiquant le MMA depuis plusieurs années, Mark Zuckerberg n'est pas allé voir n'importe qui pour l'entrainer. Khai Wu est son coach. Un nom pas vraiment connu du grand public, mais qui est tout de même un combattant professionnel de MMA possédant un bilan de 7 victoires pour 4 défaites en carrière. Il est notamment passé par le Bellator et a récemment signé au PFL, l'organisation de Cédric Doumbé et Francis Ngannou. Un athlète référence qui n'a pas tari d'éloges au sujet de son élève dans un entretien accordé à The Information :
"Il ne dit jamais "Ne fais pas ça". Il me demande même: "Est-ce que tu peux y mettre plus de force et de résistance ? Je veux le sentir." Vous ne vous attendez jamais à ce que ces gars soient capables de vous envoyer au tapis. Et puis, ils vous attaquent avec ces mouvements extrêmement techniques. Vous ne vous doutez pas que ce nerd est un tueur silencieux."
"Il excelle. C'est un des meilleurs élèves que j'ai jamais eu"
Et si Zuckerberg s'entraine au MMA, il pratique également le jiu-jitsu brésilien. Une discipline qui lui réussit plutôt bien puisqu'il a récemment remporté une compétition à laquelle il participait. Et on comprend mieux sa victoire quand on écoute Dave Camarillo, ceinture noire qui a déjà tourné avec le businessman à l'entrainement :
"Il est incroyable. C'est un travailleur extrêmement acharné, comme tout le monde le sait, a-t-il raconté à ESPN. Mais beaucoup de gens ont une entreprise et ils plongent rarement dans le côté physique, en particulier dans quelque chose comme le Jiu-Jitsu et le MMA. Mark n'est pas ce genre de gars. Il a un bon équilibre entre ce qu'il fait avec son entreprise et ce qu'il fait dans le domaine physique. Et il excelle. C'est l'un des meilleurs élèves que j'ai jamais eu."