Dustin Poirier livre sa prédiction osée pour son combat contre Makhachev

Dustin Poirier dans la cage de l'UFC
© UFC
Dustin Poirier dans la cage de l'UFC

C'est une mise en garde ferme, Dustin Poirier prévoit de violemment finir le champion Islam Makhachev lors de leur combat pour le titre poids légers le 2 juin. Un combat pour la ceinture entre deux solides finisseurs, une échéance qui représente beaucoup pour l'Américain.

Dustin Poirier compte bien sur sa puissance pour terrasser Islam Makhachevle 2 juin lors de l'UFC 302. Interviewé par Yahoo Sports, "The Diamond" annonce la couleur en amont du combat : il va mettre KO le champion lightweight lors de leur rencontre. Une déclaration aussi provocatrice qu'affirmée qui en dit long sur la guerre qui est en préparation entre les deux combattants. En fin de carrière, Poirier a déjà annoncé que chaque combat auquel il participe pourrait être le dernier. S'il échoue à cette opportunité, les chances que l'Américain se relance en quête de la ceinture sont minces.

Dustin Poirier prévoit de finir Islam Makhachev

Invité à répondre sur le pronostic assumé d'Islam Makhachev, qui prévoyait de prendre le dos de Poirier et de le finir, l'Américain a livré un pronostic tout aussi fort : "je vais le mettre KO et le laisser inconscient, l'arbitre va devoir me séparer de lui". Un pari risqué pour Dustin Poirier, car Islam Makhachev n'a été finalisé qu'une seule fois dans sa carrière.

Mais avec 15 KO et TKO en carrière, soit la moitié de ses victoires, Dustin Poirier est bel et bien un redoutable strikeur, capable d'éteindre ses adversaires sur un coup. Il pourrait donc créer la surprise en mettant KO son adversaire le 2 juin.

Un combat crucial pour Dustin Poirier, où il donnera le tout pour le tout

Agé de 35 ans et comptant 30 combats à l'UFC, Dustin Poirier est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Dans une interview à TMZ, donnée avant son combat contre Benoit Saint-Denis, le combattant a annoncé que "chaque combat pourrait être le dernier". Si "The Diamond" n'arrive pas à venir à bout d'Islam Makhachev, qui est un combattant de très haut niveau et sur une progression remarquable à chaque combat, notamment en boxe, il est peu probable qu'il reparte à la course au titre.

En effet chaque chance pour le titre demande beaucoup de victoires, et implique de grosses performances sur la durée ainsi qu'une excellente régularité. Un combo difficile à atteindre sur une fin de carrière. Face à Islam Makhachev, Dustin Poirier a donc un rendez-vous capital, et devrait donner le tout pour le tout pour s'imposer.