UFC : Dustin Poirier met K.-O Conor McGregor
Ce dimanche, le combat tant attendu entre l’Irlandais Conor McGregor et l'Américain Dustin Poirier a laissé place à un final inattendu. L'Américain met K.-O la star Irlandaise du MMA en seulement deux rounds !
Coup de Tonnerre
Le combat de MMA s’est déroulé ce samedi à Abu Dhabi. Il opposait la superstar irlandaise des arts martiaux mixtes Conor McGregor à son homologue Américain Dustin Poirier. Alors que McGregor faisait son retour dans un octogone un an après sa dernière apparition, Dustin Poirier l'a surpris d'une gauche et l'a fait chuter. Le combattant irlandais tombe K.-O au bout de 2 minutes 32 secondes dans la deuxième reprise. Ce véritable coup de tonnerre a lieu avant même que l'arbitre Herb Dean ne mette fin au combat. Les images partagées ce matin sur le twitter de RMC Sport Combat parlent d'elle-même.
Un manque de travail
«Je dois mettre cette défaite derrière moi et me remettre au travail . J’ai besoin d’activité. J’ai besoin de combattre », a déclaré l'Irlandais de 32 ans après sa défaite. L'Américain a fait plier "The Notorious" par K.-O au 2e round après un enchaînement remarquable. Amené au sol d'entrée, puis déstabilisé par les coups de pied bas réguliers de Poirier, McGregor a semblé retrouver le fil du combat dans le premier round avant de s'effondrer sur l'enchaînement aux poings fatal de l'Américain dès la reprise suivante. Allongé au sol, McGregor ne se relèvera pas. Mais cela n'empêche pas la star du MMA de montrer un professionnalisme exemplaire en saluant la performance de son adversaire.
Une revanche méritée
Face à lui, Dustin Poirier en a surpris plus d’un et a bien mérité sa revanche. L’Américain de 32 ans a montré une version de lui très différente de celle de 2014 quand, surpassé, il avait été mis K.-O. par McGregor en 109 secondes. « Tout d'abord, je tiens à dire que Conor a pris ce résultat avec professionnalisme. Nous sommes à 1-1 et peut-être que nous devrons remettre ça ! » déclare Dustin Poirier après sa victoire. On était habitué à voir Conor McGregor mettre rapidement K.-O ses adversaires, mais il faut admettre que voir l'Irlandais au sol si vite est plutôt rare.
« Son low kick aux mollets était très bon, mais Dustin est un vrai combattant », a admis McGregor avant de promettre : « Je vais me dépoussiérer et revenir parce que c'est ce que je fais toujours. Je vais encaisser ces coups ». Tout cela laisse supposer que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !