Curtis Blaydes s'en prend à Ciryl Gane, qu'il estime favorisé par l'UFC
En amont de son combat à l'UFC Manchester le 27 juillet pour la ceinture intérimaire des lourds contre Tom Aspinall, Curtis Blaydes a chargé Ciryl Gane qu'il accuse d'être clairement avantagé par l'UFC. Selon lui, le Français pourrait avoir de gros combats prochainement.
La situation de Ciryl Gane à l'UFC est des plus complexes. Absent de la cage depuis son dernier combat à l'UFC Paris, en septembre 2023, aucun nouveau combat n'a été annoncé pour "Bon Gamin". De plus, le Français est au coeur de polémiques, notamment sur son indisponibilité pour combattre Aspinall, à cause d'un tournage. Dans une interview donnée au média MiddleEasy, Curtis Blaydes a parlé des coulisses du combat et de pourquoi, selon lui, le Français était prévu avant lui pour le titre intérimaire. Après ce combat, Curtis Blaydes voit de grosses échéances arriver pour le pensionnaire du MMA Factory.
Ciryl Gane avantagé par l'UFC, selon Curtis Blaydes
"L'UFC avait d'abord prévu de faire Aspinall contre Gane, ils ont donné 2 semaines à Gane pour se décider, pendant ce temps-là moi je choisissais des hôtels pour le Japon", Blaydes était bien loin de penser à un combat pour le titre intérimaire quand l'UFC a toqué à sa porte. C'est pourtant vers lui que s'est tourné l'organisation après le refus de Gane de combattre Aspinall. Peu actif à l'UFC, le Français n'était pas à première vue le combattant ciblé pour une échéance aussi importante, pourtant il l'a été. Un choix expliqué selon Blaydes par la nationalité de Gane.
"il est Français, l'UFC veut investir dans ce pays, il est le plus gros nom qu'ils y ont à l'heure actuelle, ils veulent qu'il passe à la TV, qu'il ait des combats intéressants le plus souvent possible. c'est pas une méritocratie, c'est juste à celui qui vend le plus de billet, j'ai appris ça il y a des années", explique le prétendant à la ceinture intérimaire.
Le Français pourrait accéder à de gros combats
Malgré cette occasion manquée de Gane, qui rate une opportunité de retrouver sa ceinture intérimaire de la catégorie, de nouveaux gros combats pourraient s'imposer à Gane, "je serais pas étonné s'il lui donnait Aspinall après que je l'ai battu", affirme Blaydes.
Après un combat de retour probable à l'UFC Paris, contre un adversaire qui ne pourrait pas correspondre tout à fait aux attentes du public, Gane pourrait enchainer avec de nouveaux combats plus cruciaux, qui pourraient le rapprocher de la ceinture, intérimaire ou officielle des lourds.