Blaydes refuse d'affronter Ciryl Gane, le retour du Français à l'UFC se complique

Curtis Blaydes ne veut pas rencontrer Gane, ce qui complique plus encore le retour du Français à l'UFC
© UFC
Curtis Blaydes ne veut pas rencontrer Gane, ce qui complique plus encore le retour du Français à l'UFC

Classé numéro 2 de la division, Ciryl Gane peine à trouver des combats depuis sa victoire contre Serghei Spivac lors du dernier UFC Paris. Entre l'indisponibilité du champion Jones, et le refus du numéro 1 Aspinall le Français semble bloqué. Curtis Blaydes, autre figure de la division vient lui aussi de refuser catégoriquement le Français.

Ciryl Gane est l'un des grands absents de la division des lourds à l'UFC. N'ayant pas combattu depuis le 2 septembre 2023, le Français semble bloqué dans des négociations des plus complexes avec l'UFC. Curtis Blaydes, numéro 5 de la catégorie, a déclaré refuser de prendre Gane, de quoi refermer plus encore l'étau. Un retour dans la cage semble de plus en plus difficile à prévoir pour la star du MMA français.

Curtis Blaydes, numéro 5 de la division, fermé à à l'idée d'affronter Ciryl Gane

Interrogé par RMC Sport, Curtis Blaydes a été clair sur son refus d'affronter Ciryl Gane. "J'ai demandé à affronter Gane trois fois, il a toujours fui le combat, donc moi aussi c'est non". Curtis Blaydes semble vouloir faire payer à Gane ses divers refus, l'Américain veut lui rendre coup pour coup.

Selon Blaydes, le refus du Français est motivé par la crainte d'affronter un grappler, alors que le style de Gane est essentiellement porté sur le striking : "Il m'a refusé, il ne veut pas affronter de grappler" assure Blaydes au micro de RMC Sport.

L'Américain veut aller de l'avant et vise une place devant Gane. Il souhaite prendre le champion intérimaire de la catégorie : "Moi je veux Aspinall", a déclaré le numéro 5 de la catégorie.

Un retour dans la cage difficile à appréhender

Le top 5 de la catégorie heavyweight rend la tâche difficile à l''UFC pour organiser des combats, entre l'absence du champion Jon Jones et du top 4 Stipe Miocic, le refus du champion intérimaire Aspinall d'affronter Gane, et maintenant le refus du numéro 5 Blaydes, le top des lourds est devenu un vrai casse-tête pour les négociations du Français.

Ciryl Gane, revenant d'une victoire avec la manière, souhaite logiquement aller de l'avant pour son prochain combat. Mais les ambitions du Français sont difficiles à réaliser pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Aspinall a publiquement refusé d'affronter Gane, car lui-même avait refusé de l'affronter quand il était moins bien classé que lui. De plus, revenant de deux combats perdus pour la ceinture, l'UFC ne va pas donner une troisième chance au titre au Français dans l'immédiat. En l'état actuel des choses, Ciryl Gane devrait se retrouver contraint de regarder derrière lui pour un prochain combat.

Sergei Pavlovich et Jailton Almeida, numéro 3 et 7de la division pourraient représenter des adversaires potentiels pour la suite de carrière de Gane. Revenants tous les deux d'une défaite, les deux combattants restent tout de même des combattants redoutables, particulièrement dangereux pour le Français.