Conor McGregor invite Sean O'Malley à s'entrainer chez lui, et dit comment il pourrait retrouver sa ceinture

Conor McGregor et Sean O'Malley
© UFC
Conor McGregor et Sean O'Malley

Sean O'Malley et Conor McGregor se sont encensés sur les réseaux et l'Irlandais a invité l'ancien champion à s'entrainer dans son club. Les deux combattants ont une relation compliquée, qui semble s'améliorer.

Il y a du nouveau entre Sean O'Malley et Conor McGregor. Après avoir vanté les qualités du "Notorious", Sean O'Malley a été invité par ce dernier à s'entrainer au SBG, chez McGregor, avec son coach. Un voyage martial qui selon l'Irlandais, permettrait à O'Malley de regagner son titre bantamweight, perdu contre Merab Dvalishvili lors de l'UFC 306. Entre comparaison, admiration et défi, la relation entre McGregor et Sean O'Malley parait très compliquée à comprendre, mais semble évoluer vers du positif.

Sean O'Malley et Conor McGregor s'encensent, l'Irlandais invite l'ancien champion à s'entrainer dans son club

"Il [Conor McGregor] a joué un rôle important dans ma carrière. Cela sera toujours une source d’inspiration pour moi… Pour le moment, je ne dirais pas qu’il l’est nécessairement… Il a une grande famille maintenant, plusieurs enfants, et j’espère qu’il va bien" interviewé lors du podcast Join the lobby, l'ancien champion bantamweight Sean O'Malley dit tout le bien qu'il pense de Conor McGregor, un combattant à qui il a souvent été comparé. Le combattant américain reconnait que le "Notorious" a été une source d'inspiration majeure pour lui, une vraie filiation qui a été identifiée par les fans.

Répondant à cette déclaration très positive de O'Malley, McGregor s'est lui aussi montré très positif envers l'ancien champion : "Sean est une légende du combat ! Champion de l'UFC et superstar incroyable !" a déclaré le "Notorious" dans un tweet désormais supprimé. Conor McGregor annonce avoir un plan pour que Sean O'Malley retrouve sa ceinture, et lui propose de s’entrainer pendant une bonne période chez lui, dans son club, avec son entraineur attitré John Kavanagh : "J'adorerais, j'adorerais, j'adorerais voir, et je peux tout organiser entièrement, lui et son entraîneur de longue date, Tim Welch, une venue en Irlande. Un run de 4 semaines au SBG Irlande sous la direction de John et je vous dis qu'il retrouverait son titre. Il a encore une chance de le retrouver, c'est sûr, mais pour lui et aussi pour son entraîneur de passer un bon mois sous la direction de l'entraîneur Kav au SBG et ils emporteraient des tas de connaissances avec eux et seraient partis pour regagner la ceinture. J'adorerais voir ça !". L'idée d'un vrai partenariat entre John Kavanagh et l'équipe de Sean O'Malley pourrait clairement être un crossover légendaire dans l'histoire du MMA, qui aurait très certainement de quoi apporter de nouvelles compétences à l'ancien champion bantamweight.

La relation compliquée Sean O'Malley et Conor McGregor

La relation entre Sean O'Malley et McGregor est assez difficile à cerner. Si O'Malley a plusieurs fois clairement dit être fan du "Notorious", il l'a aussi plusieurs fois sévèrement critiqué "C’est un drogué qui a besoin d’aller en cure de désintox. 1-4 sur ses 5 derniers combats. Mais je reste fan. J’espère que l’orteil se soigne bien"avait-il déclaré sur X. L'ancien champion bantamweight avait également call-out McGregor, qu’il avait déclaré pour battre.

Entre admiration, défi et entraide, Sean O'Malley et Conor McGregor ont une relation très complexe, qui a de quoi évoluer vers une vraie collaboration, après les dernières déclarations de l'Irlandais.