Ciryl Gane provoqué par son nouveau grand rival à l'UFC, "son dernier combat..."
Ayant montré des lacunes lors de sa défaite contre Jones, Ciryl Gane est ciblé par de nombreux athlètes. Dont Tom Aspinall, qui a dit tout ce qu'il pensait du "Bon Gamin" et d'un potentiel combat face à lui.
Au sein de la catégorie poids lourds de l'UFC, Ciryl Gane est désormais une cible de choix pour les autres combattants. Avec sa défaite express contre Jon Jones, le Français a affiché des faiblesses au sol que ses concurrents comptent bien exploiter pour lui prendre sa place au classement. Parmi eux, on retrouve Tom Aspinall, rival annoncé du "Bon Gamin" depuis plusieurs années, qui a fait part de sa confiance à l'idée de retrouver le Tricolore dans l'octogone.
Tom Aspinall sûr de lui à l'idée d'affronter Ciryl Gane
Alors qu'il va faire face à Marcyn Tybura à l'UFC Londres ce samedi 22 juillet, Tom Aspinall voit déjà plus loin. Annoncé comme le futur de la catégorie, le Britannique avait déjà annoncé son intention de défier Ciryl Gane en cas de succès ce week-end. Dans un entretien accordé à JNMEDIAUK retranscrit par MMA News, l'athlète a également avoué qu'il pensait l'emporter face au natif de La Roche-sur-Yon :
"Oui, son dernier combat contre Jones m'a donné confiance pour affronter Gane. Le fait est que je ne vais pas seulement me presser dans la cage et l'amener au sol. Je vais mélanger les coups et les takedowns pour le faire douter."
L'obstacle Tybura à franchir avant
Mais, s'il est confiant, Aspinall se méfie tout de même d'un Ciryl Gane dont il a vanté les mérites par la suite : "J'apprécie vraiment Ciryl. Je pense qu'il a eu une mauvaise performance, oui, mais je pense aussi que c'est un très bon combattant de haut niveau. C'est un ancien champion par intérim de toute façon, donc le gars a définitivement un grand avenir devant lui. Nous verrons comment cela se passera. On franchira cette étape quand elle se présentera à nous. En ce moment, j'ai un gros combat devant moi."
Ce gros combat, il s'agit de son duel face à Marcin Tybura. Un adversaire qui semble largement à la portée d'Aspinall sur le papier. Mais l'Anglais revient d'une grave blessure au genou. A-t-il récupéré à 100% ? On devrait avoir quelques éléments de réponse lors de ce nouvel UFC Londres.