Une boxeuse montre sa poitrine pour fêter sa victoire et suscite une vive polémique
Combattant ce week-end en boxe anglaise, Daniella Hemsley a dévoilé sa poitrine pour célébrer sa victoire. Un geste qui lui a valu de nombreuses critiques.
Daniella Hemsley aura fait parler d'elle ce week-end. À l'occasion de l'évènement boxe KingPyn organisé à Dublin ce samedi 15 juillet, la jeune femme affrontait Aleksandra Daniel. Un combat disputé qu'elle a finalement remporté à la décision unanime des juges. Mais c'est surtout lors de l'interview post-fight que la pugiliste s'est signalée, célébrant son succès en enlevant sa brassière et laissant sa poitrine apparente aux yeux de tous.
La célébration spéciale de Daniella Hemsley
Loin des affrontements entre véritables boxeurs, KingPyn est une organisation qui met aux prises, sous forme de tournois, des influenceurs et youtubeurs dans le ring. C'est dans ce cadre que Daniella Hemsley a fait ses débuts dans le Noble Art. Et pour son deuxième combat ce week-end, la néo-pugiliste a quelque peu craqué.
Plus efficace que son adversaire dans les échanges, elle s'est logiquement imposée à la décision (48-47, 48-47 et 49-46). Visiblement très contente de sa victoire, Hemsley s'est présentée euphorique à l'interview d'après-combat. Et, dans un élan de folie, l'influenceuse a donc célébré en montrant sa poitrine au public. Un geste agaçant autant qu'il a provoqué l'intérêt des curieux.
Vague de critiques
Forcément, cette célébration a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. D'autant plus que Daniella Hemsley n'est pas une véritable boxeuse, elle qui gagne sa vie en tant que modèle sur la plateforme Only Fans. Dans un entretien accordé à Boxing Social, Eddie Hearn, notamment promoteur d'Anthony Joshua, a fermement condamné ce geste :
"Mon opinion est que je déteste ça, a-t-il lancé. Je déteste ça. Nous avons travaillé si dur pour que les femmes en boxe soient respectées pour leurs capacités, pour leur mérite, pour leur travail acharné. Une chose que nous devons comprendre, c'est que ce n'est pas de la boxe. Cela doit être mis à part. Tout ça, les combats d'influenceurs, c'est si loin de la boxe professionnelle, et nous devons vraiment nous dissocier de ce que c'est."