Ciryl Gane et Nassourdine Imavov attaqués par deux combattants UFC, "les Français..."
De retour à l'UFC ce week-end, Nassourdine Imavov a de nouveau été provoqué par son adversaire. Un chambrage qui s'est rapidement transformé en attaque vers la France.
Si la fin de l'année 2022 avait fini en apothéose pour le MMA tricolore, l'édition 2023 avait plutôt mal commencé pour les combattants français. Le 14 janvier dernier, Nassourdine Imavov, était opposé à Sean Strickland en Main Event du premier évènement de l'année. Un rendez-vous au sommet face à l'un des meilleurs combattants de la catégorie des poids moyens ayant pour objectif de confirmer un statut de potentiel futur champion. Un challenge que le Français n'aura néanmoins pas réussi à relever, ce dernier s'étant incliné au terme d'une guerre de 5 rounds.
Ce samedi, Nassourdine Imavov pourra retrouver son vieil ennemi, "The Sniper" étant opposé au partenaire d'entraînement de Sean Strickland, Chris Curtis.
"Ils ne gagnent rien"
Si Nassourdine Imavov avait dû faire face à un adversaire particulièrement fort le 14 janvier dernier, il s'était également confronté à un combattant à la langue bien pendue. Un schéma que Chris Curtis semble désireux de reproduire, ce dernier ayant lancé les hostilités lors d'un podcast en attaquant les combattants français.
J'ai la chance d'affronter le Français, ça va être génial, j'ai hâte d'y être. Les Français ne gagnent rien depuis très longtemps. Quand tu as affronté... Il s'appelle Imavov ou Imanov ? Personne ne le sait ! Si jamais tu vois ça Nassourdine désolé. (...) Quand tu as affronté Nassourdine la dernière fois, j'étais dans le coin et je me foutais de sa gueule pendant tout le combat puis je me suis foutu de la gueule de Ciryl Gane.
Un combat à l'importance capitale
Bien qu'il sorte de l'une des défaites les plus difficiles de sa vie, Nassourdine Imavov fera face, ce samedi, à l'un des combats les plus importants de sa jeune carrière. Désireux d'intégrer le top 10 de la catégorie des moins de 84 kilos, "The Sniper" sera dans l'obligation de s'imposer face à Chris Curtis, un combattant aguerri disposant d'un pouvoir de KO rarement vu au sein de la division.