Un arbitre révèle les dessous de la défaite de Mark Zuckerberg, "Il a ronflé"
Considéré par beaucoup comme l'un des chefs d'entreprise les plus puissants au monde, Mark Zuckerberg trouve néanmoins le temps de participer à des compétitions de Jiu-Jitsu.
Sport autrefois mal-aimé pour sa dangerosité, le MMA est désormais l'une des disciplines les plus à la mode et semble séduire un public de plus en plus large. Une popularité soudaine qui a également permis à de nombreux sports de combat d'émerger et de se faire connaître du grand public. Art martial essentiel au sein des arts martiaux mixtes, le Jiu-Jitsu Brésilien en est le meilleur exemple.
De plus en plus pratiqué, ce sport de combat, moins violent que la boxe et plus accessible que la lutte, a vu son nombre de pratiquants monter en flèche. Une popularité qui semble même avoir séduit le président de META, Mark Zuckerberg.
Zuckerberg le Jujitsuka
Véritable fan de Jiu-Jitsu Brésilien, Mark Zuckerberg a intégré le club californien Guerilla Jiu-Jitsu. Entrainé par le coach de renom Dave Camarillo (qui a notamment coaché Daniel Cormier, Khabib Nurmagomedov ou encore Cain Velasquez), "Zuck" semble être plus que régulier aux entraînements et a récemment participé à une compétition de Jiu-Jitsu. Le président de META avait révélé y avoir remporté une médaille d'or.
Si Mark Zuckerberg avait, au cours de cette compétition, remporté une médaille, il a visiblement eu un bilan plus mitigé lors d'un autre combat.
"Il a ronflé"
Curieux de connaître les réelles capacités du créateur de Facebook, le média Bloody Elbow avait tenu à interroger les personnes ayant été présentes lors de la compétition. Interviewé par le média américain, l'arbitre Lucas Costa a pu partager une anecdote sur un des combats de Mark Zuckerberg.
C'était en Gi, (en kimono) et il s'est fait étrangler. J'ai arrêté le combat. Par la suite il a voulu savoir pourquoi j'avais stoppé. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, c'était d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à arrêter. Mais il avait commencé à ronfler et une règle stipule que le ronflement signifie un abandon verbal.