Ciryl Gane affronte le champion de France de boxe anglaise, un combat exceptionnel
Réputé pour la qualité de son pied-poing, Ciryl Gane a fait face à Djamili-Dini Aboudou, multiple champion de France de boxe anglaise chez les super-lourds. Le combattant de l'UFC a pu faire l'étalage de toute sa palette technique.
Pour préparer ses combats à l'UFC, Ciryl Gane ne néglige aucun aspect. Avec son coach Fernand Lopez, le combattant répète ses gammes au MMA Factory en compagnie de ses partenaires d'entrainement. Mais il n'hésite pas non plus à aller dans d'autres salles pour se frotter à des athlètes issus de disciplines annexes. Des lutteurs, mais aussi des boxeurs, comme cela a notamment été le cas face à Djamili-Dini Aboudou, champion de France dans la catégorie des super-lourds.
Ciryl Gane vs le champion de France super-lourd de boxe
Voir un combattant de MMA face à un pugiliste est toujours intéressant. Encore plus quand il s'agit de Ciryl Gane. Ancien pratiquant de boxe thaïlandaise, le "Bon Gamin" est réputé pour la qualité de ses déplacements et sa capacité à gérer la distance avec ses entrées et sorties dévastatrices. Des qualités transposables face à un boxeur aguerri ?
À l'INSEP, Gane a ainsi fait face à Djamili-Dini Aboudou, véritable référence dans la boxe amateur. Et le natif de La Roche-sur-Yon s'en est plutôt bien sorti. Plus grand que son adversaire, il est parvenu à le toucher à plusieurs reprises grâce à sa mobilité. Et quand Aboudou a tenté de répliqué en contre, il ne s'est pas fait surprendre, esquivant parfaitement grâce à des retraits de buste. De quoi donner un solide aperçu de son niveau dans le Noble Art.
- Lire aussi : la légende Brahim Asloum donne son avis tranché sur Tony Yoka avant son combat contre Takam
Une lutte à réviser face à Jon Jones
S'il est excellent debout, Ciryl Gane va pourtant devoir travailler un autre domaine pour préparer son combat contre Jon Jones à l'UFC 285 : la lutte. Un aspect où l'on a déjà pu apercevoir ses lacunes lors de sa défaite face à Francis Ngannou.
Face à un Jones excellent en grappling, le Vendéen aura donc fort à faire pour tenter de résister à ses amenées au sol. Nul doute que Fernand Lopez saura le faire progresser dans ce domaine grâce à l'apport de quelques sparring-partners spécialisées dans la discipline. Et pourquoi pas Khabib en personne, qui avait invité Gane à venir s'entrainer avec lui il y a quelques mois.