Ciryl Gane défie Jon Jones pour un combat, les stars de l'UFC réagissent
Ciryl Gane veut revenir dans l'octogone, et il a ciblé Jon Jones comme prochain adversaire. Une proposition faite par le Français sur les réseaux sociaux qui a agité le monde du MMA.
N'importe qui, n'importe où, n'importe quand, telle est la devise de Ciryl Gane depuis son arrivée à l'UFC. Challenger numéro de la catégorie poids lourd, le Français n'a peur de personne. Et il vient encore de le prouver en provoquant le légendaire Jon Jones pour un combat. Une prise de parole sur un potentiel choc qui a grandement fait réagir les stars du MMA.
Jon Jones dans le viseur de Ciryl Gane
Habituellement très calme sur les réseaux sociaux, Ciryl Gane est sorti du silence alors qu'il se trouve actuellement à Las Vegas pour soutenir son partenaire Nassourdine Imavov qui affronte Sean Strickland ce week-end à l'UFC. Et le "Bon Gamin" a envoyé un message clair à celui qu'il cible comme prochain adversaire : "Où es-tu Jon Jones ? Je suis disponible pour ce mois de mars, Vegas."
Une proposition de combat qui a fait grand bruit outre-Atlantique. Repris par l'ensemble des médias américains, ce "call-out" a également été commenté par les gros noms de l'UFC. Derek Brunson, numéro 5 de la catégorie des moins de 84 kilos, a ainsi lancé : "Je met 300 dollars pour regarder ça". Simple mais efficace. Belal Muhammad a quant à lui lancé une invitation au Tricolore : "viens dans mon podcast, j vais t'aider à le trouver". Le principal intéressé, Jon Jones, ne s'est toujours pas exprimé.
Quid de Francis Ngannou ?
Une proposition de Ciryl Gane qui en a presque fait oublier le champion en titre Francis Ngannou. Se remettant actuellement d'une opération du genou, le Camerounais est plus proche que jamais d'un retour. Les dernières informations rapportées par les médias américains faisaient même état d'un probable affrontement contre Jon Jones à l'UFC 285 en mars prochain.
Mais la situation contractuelle du "Predator" n'est pas encore réglée. Toujours lié à l'UFC pour un combat, le roi des poids lourds est en conflit ouvert avec ses dirigeants au sujet de sa rémunération et de la considération des combattants. Pour revenir dans l'octogone, le natif de Batié devra d'abord se mettre d'accord avec son organisation. Et ce n'est pas gagné...