Conor McGregor sur-coté ? Ciryl Gane donne son avis sur la superstar de l'UFC
Parfois tancé pour ses accomplissements jugés éphémères à l'UFC, Conor McGregor est qualifié de sur-coté par ses détracteurs. Mais ce n'est pas l'avis de Ciryl Gane.
A l'UFC, personne ne divise plus que Conor McGregor. Adulé par certains, détesté par d'autres, l'Irlandais ne laisse personne indifférent. L'un des principales critiques que l'on peut entendre à son sujet concerne notamment sa période de domination qui n'aura finalement pas duré aussi longtemps que celles d'Anderson Silva ou Jon Jones. Le mot sur-coté lui est ainsi régulièrement associé par ses détracteurs. Mais Ciryl Gane n'est pas du tout de cet avis.
Conor McGregor considéré à sa juste valeur selon Ciryl Gane
Arrivé à l'UFC en 2019, Ciryl Gane a eu le temps de se rendre compte de l'impact que pouvait avoir Conor McGregor sur l'organisation de MMA. Dans un entretien accordé à Booska-P, où il a également dit tout ce qu'il pensait de Jake et Logan Paul, le combattant tricolore a expliqué que le "Notorious" était traité à sa juste valeur au vu de ce qu'il avait apporté :
"Il n'est pas sur-coté, il n'est pas sous-coté non plus parce qu'il a grave de hype. Un modèle dans le comportement ? Pas du tout, je pense que les gens, ils vont capter que ça n'a rien à voir avec moi et je ne compte pas ressembler à ce genre de personnage. Mais en termes de modèle business, c'est l'entreprise McGregor. C'est le mec bankable et c'est le mec qui a un peu fait connaitre l'UFC au monde entier. Nous, en tant que combattants de l'UFC, on ne peut que le remercier."
Compréhensif sur l'hygiène de vie actuelle de Conor McGregor
Dans un autre entretien accordé à la Sueur, Gane s'était également exprimé sur le rythme et l'hygiène de vie de McGregor, particulièrement critiquables sur ces dernières années. Et le "Bon Gamin" avait avoué comprendre le natif de Dublin à ce sujet :
" C’est un métier, j’aime mon métier, mais des fois, tu as envie de vacances. McGregor, là, il vit la belle vie. Quand tu commences le MMA, tu ne te fais pas de cadeau. Quand tu arrives à son stade, tu te fais des petits cadeaux. "