Le premier combat de Ciryl Gane en MMA s'est achevé dès le 1er round après un gros passage à tabac

Ciryl Gane
© GETTY IMAGES
Ciryl Gane

C’est pour nous ! Ciryl Gane va bientôt faire son premier combat de MMA en France. Sa première fois dans la cage, il l’avait faite au Canada, en finissant son adversaire sur l’échafaud.

Ciryl Gane, le meilleur combattant français de MMA de tous les temps ? Le débat est ouvert, mais ne le sera plus s’il continue avec ses performances à l’UFC. Surtout avec ses 5 années de pratique de MMA, démontrant son incroyable efficacité et accomplissements. Il est l’un des rares poids lourds à avoir la réputation d’être polyvalent et créatif. Ce n’est pas volé.

Le premier combat du " Bon Gamin "

Son surnom " Bon Gamin " le représente bien quand il est hors de l’octogone, mais une fois dedans, Ciry Gane se transforme en mauvais homme. Son premier combat de MMA en est la preuve.

En 2018, c'est lors de l'événement TKO Fight Night 1 de la TKO MMA au Canada, que va naître un champion de MMA, mais surtout un prodige français. Opposé à Bobby Sullivan, qui a déjà une grosse expérience en MMA amateur, et très légère en professionnel. L’enjeu sera de taille, car c’est la ceinture des poids lourds du TKO qui se présente à porter de mains des deux.

Le gong retentit, et les deux combattants se check, c’est toujours comme ça avec Ciryl Gane. Ils se tournent autour, rentrent et sortent. Ciryl emmène son adversaire au sol enchaîné sur un ground and pound violent, et profite pour le finir avec une guillotine.

Ciryl Gane, patrimoine du MMA Français

Il était pendant un moment le meilleur poids lourd de Muay Thaï, notamment après avoir battu le Belge, Yassine Boughanem, légende de l’Art des huit membres.

Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs voir le meilleur combattant français de MMA à l'heure actuelle. Le 7 août 2021, il a réussi à passer un cap, pour lui et la France en battant par KO Derrick Lewis, et devenant ainsi le tout premier Français à remporter une ceinture à l’UFC, celles des poids lourds intérimaire.

Ciryl Gane est le fier représentant français, qui ne reniera jamais d'où il vient, celui qui se bat pour son drapeau tricolore et qui va faire son possible pour mettre un sourire sur le visage de ceux qui le supportent. Il pourrait être le visage qui marquera l’avant et l’après du MMA en France. Pour l'instant, il se prépare pour affronter Tai Tuivasa, lors du premier événement d'UFC à Paris ce 3 septembre.