Charles Oliveira termine Dariush au 1er round, Nunes facile... tous les résultats de l'UFC 289
Dans un UFC 289 marqué par les finishs, Charles Oliveira a fait rugir la salle en mettant TKO Beneil Dariush dans le combat le plus attendu de la soirée. Voici tous les résultats de l'évènement.
Pas de repos pour l'UFC qui enchainait avec son 289e évènement numéroté dans la nuit de ce samedi 10 au dimanche 11 juin. Une soirée de combats marquée par le choc opposant l'ancien champion Charles Oliveira au redoutable Beneil Dariush. Un duel qui s'est terminé prématurément avec la victoire par TKO du Brésilien dans le 1er round. De son côté, Amanda Nunes a conservé sa ceinture de championne des moins de 61 kilos en triomphant d'Irene Aldana.
Charles Oliveira avec la manière contre Dariush
On ne l'avait pas vraiment reconnu contre Islam Makhachev en octobre 2022, mais Charles Oliveira semble bel et bien de retour ! Pourtant donné outsider par les bookmakers contre Beneil Dariush, "Do Bronx" est parvenu à déjouer les pronostics en s'imposant par TKO dès le 1er round.
Une performance exceptionnelle pour l'ancien champion qui faisait pourtant face au numéro 4 de la catégorie des poids légers. Mais Dariush ne sera parvenu à faire illusion que sur 3 minutes. Sonné par un coup de pied d'Oliveira, il a été terminé au sol en ground and pound. Une victoire qui donne envie de voir une revanche prochaine face à Makhachev.
Pas de vainqueur entre Nassourdine Imavov et Chris Curtis
Restant sur une défaite contre Sean Strickland, Nassourdine Imavov était attendu pour rebondir lors de cet UFC 289. Et le Français était parfaitement parti pour obtenir la victoire face à Chris Curtis. Annihilant totalement le style de son adversaire et réussissant à mettre en place le sien, le coéquipier de Ciryl Gane au MMA Factory a largement dominé. Mais, alors qu'il était devant et que le succès lui tendait les bras, un choc de têtes involontaire dans le 2e round a ouvert l'arcade sourcilière de son opposant. Ce dernier étant jugé inapte à reprendre le combat, l'arbitre a déclaré un no-contest (pas de résultat). Rageant.
Les résultats de l'UFC 289
Amanda Nunes bat Irene Aldana à la décision unanime
Charles Oliveira bat Beneil Darisuh par TKO (1er round)
Mike Malott bat Adam Fugitt par soumission (2e round)
Dan Ige bat Nate Landwehr à la décision unanime
Marc-Andre Barriault bar Eryk Anders à la décision partagée
Nassourdine Imavov vs Chris Curtis : no-contest après un choc de têtes