Cédric Doumbé a déjà son prochain adversaire après Baki, un ancien champion UFC
Alors qu'il n'a pas encore affronté Baki, Cédric Doumbé se projette déjà. Son prochain adversaire est déjà connu, il s'agit d'une légende du MMA et ancien champion de l'UFC, Anthony Pettis.
Après une année 2023 où il s'est élevé au rang de superstar avec sa victoire par KO en 9 secondes sur Jordan Zébo, Cédric Doumbé compte bien continuer sur sa lancée en 2024. Le 7 mars prochain, il affrontera Baysangur "Baki" Chamsoudinov au PFL Paris 2. Et après ? L'ex-champion du monde de kickboxing connait déjà son adversaire selon ses dires. Et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit d'un ancien de l'UFC qui a détenu la ceinture des poids légers de 2013 à 2015.
Anthony Pettis après Baki pour Cédric Doumbé
Invité de l'émission MMA Hour ce mercredi 24 janvier, Cédric Doumbé a répondu aux questions du célèbre journaliste Ariel Helwani. "The Best" y a notamment dévoilé ses plans pour l'année 2024. Après le "KO au 1er round" qu'il prédit pour son combat contre Baki, l'athlète de 31 ans a déjà son futur adversaire : "Mon prochain combat se fera certainement contre Anthony Pettis", a-t-il dévoilé. Pas n'importe qui puisqu'il s'agit de l'ancien champion UFC chez les légers de 2013 à 2015 qui l'avait déjà provoqué il y a quelques semaines.
Et Cédric Doumbé ne manque pas d'ambition. Dans la suite de l'entretien, il a affirmé qu'il comptait s'attaquer au Stade de France dans le futur : "Je pense qu’ensuite, je vais remplir le Stade de France. D’ailleurs je peux vous confirmer que le PFL veut le faire. Je veux devenir champion sans passer par le schéma de tournoi traditionnel, je ferai uniquement des fights hors tournoi, on trouvera une solution".
L'UFC aux oubliettes
Cédric Doumbé a donc de grands projets. Mais rejoindre l'UFC après un passage au PFL ne semble plus dans ses plans. En effet, comme il l'a expliqué à Ariel Helwani, "Doumced" pense être trop âgé pour reoindre les rangs de la grande ligue dans le futur : "À 90% je n’irai jamais à l’UFC, je suis trop vieux. Je suis plus proche de la fin de ma carrière que du début, donc je pense que je n’irai pas à l’UFC, mais sait-on jamais."
- Ça peut aussi vous intéresser : l'énorme sparring-partner engagé par Dustin Poirier pour se préparer à Benoit Saint-Denis