Ce combattant français détruit Adesanya en sparring et signe à l'UFC
Kevin Jousset va faire ses grands débuts à l'UFC ce dimanche 10 septembre contre Kiefer Crosbie. Une signature dans la grande ligue du MMA obtenue après avoir roulé sur Israel Adesanya en combat d'entrainement.
Après un UFC Paris où les combattants français ont brillé, un autre Tricolore va combattre au sein de l'organisation reine. Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre, Kevin Jousset affrontera Kiefer Crosby lors de l'UFC 293. Une opportunité exceptionnelle pour celui qui a signé dans la grande ligue après un combat d'entrainement où il a surclassé Israel Adesanya, selon son coach.
Kevin Jousset, le nouveau Français de l'UFC
Expatrié en Australie depuis plusieurs années, Kevin Jousset n'a pas suivi le parcours classique d'un combattant français pour accéder à l'UFC. Ayant fait ses débuts professionnels au pays d'OZ, il s'entraine au City Kickboxing, une salle d'entrainement très réputée notamment fréquentée par un certain Israel Adesanya, actuel champion des poids moyens.
Un sparring-partner de renom qui l'a aidé à progresser. Jusqu'au jour où l'élève a dépassé le maitre lors d'un combat d'entrainement. Dans une séquence publiée sur les réseaux sociaux, Eugene Bareman, coach des deux athlètes au Ciry Kickboxing, a dévoilé la séquence où il apprend à Jousset qu'il intègre l'UFC. Dans celle-ci, il révèle notamment que le Français a "détruit" Israel Adesanya en sparring, ce qui l'a forcé à essayer de le placer au sein de l'organisation numéro 1 au monde. Et "Izzy" a confirmé les faits : "c'est réel", a-t-il lancé.
Le titre de l'UFC dans le viseur
Évoluant dans la catégorie des moins de 77 kilos, mais aussi chez les moins de 84, Kevin Jousset possède un solide bilan de 8 victoires pour 2 défaites en carrière. Ancien double champion de l'HEX, il débarque à l'UFC avec de grandes ambitions, comme il l'a affirmé dans un entretien accordé à RMC Sport :
"Mon objectif est d’être au sommet à l’UFC. Je sais que je m’entraîne avec des combattants qui sont champions dans cette ligue. Je sais ce que je vaux contre eux quand je m’entraîne. Donc je sais que c’est réaliste. Pour moi il n'y a pas de doutes, le but c’est d’arriver le plus tôt possible à l’UFC et d’être champion dans les prochaines années. Je sais que j’ai le niveau pour combattre ces mecs-là et que je progresse très vite. Je fais les sacrifices qu’il faut donc ça va payer."