Bientôt à l'UFC ? Baki fait des confidences sur son avenir

Baysangur Chamsoudinov pourrait filer à l'UFC après sa victoire au PFL contre Cédric Doumbé.
© PFL
Baysangur Chamsoudinov pourrait filer à l'UFC après sa victoire au PFL contre Cédric Doumbé.

UFC, Ares, PFL... Baysangur Chamsoudinov dispose de nombreuses options après sa victoire contre Cédric Doumbé. Où va-t-il aller ? Le jeune athlète a pris la parole à ce sujet.

Que va faire Baysangur "Baki" Chamsoudinov après sa victoire au PFL Paris 2 face à Cédric Doumbé ? Alors que son dernier adversaire lui a demandé une revanche, le pensionnaire du MMA Factory semble se tourner vers d'autres projets. Présent à la soirée de combats du Ares 20 ce jeudi 18 avril, le jeune athlète de 22 ans a ainsi fait quelques confidences sur la suite de sa carrière.

Baki : "mon objectif reste l'UFC, c'est vers là-bas que je me dirige"

Signé par le PFL uniquement pour un seul combat face à Cédric Doumbé, Baysangur Chamsoudinov était de retour au Ares FC ce jeudi 18 avril. Pas pour combattre, mais pour assister à un évènement qui a vu le Niçois Virgil Augen remporter la ceinture des poids moyens en battant Vlad Gutu. Durant la soirée, Baki a tout de même été interrogé par Canal + sur son avenir immédiat. Et il ne vise qu'une seule chose, l'UFC :

"Moi le Ares, c’est vraiment la maison, j’ai fait quatre combats ici et franchement, je me sens bien. Pour la ceinture, il faut voir ce qui va se passer pour la suite. Mais moi, la vraie ceinture qui m’intéresse, c’est celle qui est au sommet, c’est celle de l’UFC. Me revoir à Ares ? Peut-être. Après, moi je suis toujours sous contrat avec l'Ares. Donc tant que je n'ai pas un combat pour l'UFC, peut-être que je viendrais sur Ares. Mais mon objectif reste l'UFC, c'est vers là-bas que je me dirige."

Des rumeurs sur sa présence à l'UFC Paris 3

Ces déclarations interviennent quelques semaines après l'apparition de rumeurs sur la potentielle signature de Baki à l'UFC pour combattre à Paris en fin d'année. Des bruits de couloir qu'avait abordés son coach et préparateur physique Nabil Takali lors d'un live sur YouTube : "attention les gars, ce n'est pas officiel, mais on est dans un moment... Moi, je ne peux pas vous dire, je n'ai pas le droit. Mais tant que le contrat n'est pas signé, on ne peut jamais être sûr". Des paroles qui laissent penser que quelque chose se trame en coulisses...