Prochain combat de Cédric Doumbé : date, adversaires potentiels, lieu... ce que l'on sait

Cédric Doumbé devrait combattre à Paris lors du Bellator le 17 mai.
© PFL
Cédric Doumbé devrait combattre à Paris lors du Bellator le 17 mai.

Le retour de Cédric Doumbé dans la cage après sa défaite contre Baki devrait être annoncé prochainement. Voici toutes les informations sur le prochain combat de "The Best".

Après sa défaite face à Baki au 3e round sur un arrêt de l'arbitre pour une écharde logée dans son gros orteil, Cédric Doumbé doit rebondir. Tancé sur les réseaux sociaux à cause de ce revers, l'ancien champion du monde de kickboxing aura à coeur de montrer qu'il est toujours le combattant capable d'éteindre la lumière à n'importe quel moment. Cela tombe bien, son retour devrait être arrivé très rapidement. Voici tout ce que l'on sait sur le prochain combat de "The Best".

Cédric Doumbé, un retour pressenti au Bellator le 17 mai

Immédiatement après sa défaite rocambolesque face à Baysangur Chamsoudinov au PFL Paris 2, Cédric Doumbé avait annoncé qu'il voulait revenir rapidement pour une revanche. Il avait notamment avancé la date du 17 mai, moment où le Bellator, organisation désormais détenue par le PFL, posera ses valises à l'Accor Arena (Paris) pour une soirée de combats.

Si rien n'a été annoncé de manière officielle, de nombreuses rumeurs prévoient le retour de Cédric Doumbé dans la cage lors du Bellator Paris le 17 mai. De son côté, "Doumced" laisse aussi penser cela, s'affichant en pleine diète sur ses réseaux sociaux et teasant une officialisation prochaine.

Quel adversaire pour Cédric Doumbé ? Une revanche contre Baki ?

Reprendre Baki lors du Bellator Paris, c'était le souhait exprimé par Cédric Doumbé juste après sa défaite. Mais le pensionnaire du MMA Factory a fixé certaines conditions financières, à savoir un minimum de 500 000 euros en termes de salaire. Cela rend plus compliqué l'organisation d'une revanche immédiate et la tendance semble être au choix d'un autre adversaire.

Reste à savoir qui. Récemment, Jason Jackson, super-champion du Bellator, s'en est violemment pris à Cédric Doumbé lors de différentes interviews. Mais le Jamaïcain a déjà un combat de prévu face à Ramazan Kuramagomedov le 22 juin prochain. Un duel face à Doumbé en mai est donc impossible.

Également cité pendant un temps, Anthony Pettis est lui aussi indisponible sur le court terme, puisqu'il combattra en boxe anglaise sur la carte du choc entre Nate Diaz et Jorge Masvidal.

Une option pour le PFL/Bellator pourrait être de signer un athlète sur un contrat d'un combat afin de l'opposer à Doumbé, comme cela avait été le cas pour Jordan Zébo et Baysangur Chamsoudinov.

Un nouveau combat en France avant d'aller à l'étranger

Ce combat qui se dessine au Bellator Paris devrait être le dernier de Cédric Doumbé en France avant un bon moment. En effet, Donn Davis, grand patron du PFL, a d'ores et déjà annoncé que le Français serait présent sur une carte en Arabie Saoudite en compagnie de Francis Ngannou plus tard dans l'année :

"Ce sera un événement en pay-per-view. Nous aurons également Cris Cyborg contre Larissa Pacheco en co-main event. Cet événement aura également Cédric Doumbé, contre quelqu’un que nous annoncerons plus tard. Ce combat avec Francis va être énorme. Mais cet événement comportera également d’autres affrontements convaincants. La carte se déroulera à Riyad, en Arabie Saoudite. Nous n’annoncerons pas les détails et les conditions de la carte complète avant deux mois. Ça aura lieu entre juillet et septembre."

Qui est Cédric Doumbé ?

Icône du kickboxing, a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire des sports de combat. Originaire du Cameroun, il s'est hissé au sommet de sa discipline en remportant à plusieurs reprises des titres de champion du monde dans différentes organisations, dont celui du Glory à 7 reprises. Sa maîtrise technique, sa puissance et son trashtalk en ont fait une véritable référence dans le monde du kickboxing. En plus de ses exploits sur le ring, Doumbé a récemment acquis une notoriété sans précédent avec sa transition réussie vers le MMA, démontrant ainsi sa polyvalence et sa capacité d'adaptation dans un nouvel environnement compétitif.