Benoit Saint-Denis livre son pronostic sur le combat Doumbé vs Baki
À quelques jours du choc du PFL Paris 2 qui opposera Cédric Doumbé à Baysangur "Baki" Chasmoudinov, Benoit Saint-Denis a pris la parole pour livrer son analyse du combat.
Deux jours avant le rendez-vous de sa vie face à Dustin Poirier à l'UFC 299, Benoit Saint-Denis pourra regarder l'autre duel tant attendu du MMA tricolore : Cédric Doumbé vs Baysangur "Baki" Chamsoudinov. Un choc sur lequel l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française s'est prononcé, donnant son analyse personnelle du combat.
L'avis de Benoit Saint-Denis sur Doumbé vs Baki
Le main-event du PFL Paris 2 intéresse tout le monde. De Ciryl Gane à Francis Ngannou en passant par GregMMA, tous les grands noms du MMA tricolore ont donné leur pronostic. Et Benoit Saint-Denis vient également de le faire, livrant son analyse du choc dans un entretien accordé à son sponsor Unibet :
"Je pense que c'est un bon combat pour les deux, ils ont envie de se tester. Les deux auront l'opportunité, s'ils continuent à gagner, de peut-être venir à l'UFC et y faire quelque chose. Grosse opposition de style. Un combattant assez complet qui vient vraiment du monde du MMA et une légende du pieds-poings. Le combat en lui-même, on verra ce que ça va donner. Ça peut faire des étincelles comme ça peut-être un pétard mouillé, parce que les oppositions de style, c'est souvent les combats que ça donne."
Deux combats pour l'histoire
La fin de semaine de 7 au 10 mars va être chargée en émotions pour les fans de sports de combat. Et elle pourrait aussi s'avérer historique pour le MMA français. Certainement le choc entre tricolores le plus attendu de l'histoire, l'opposition entre Cédric Doumbé et Baki pourrait faire passer les arts martiaux mixtes à un tout autre plan dans l'Hexagone.
Le combat de Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier, à l'enjeu sportif bien plus conséquent, pourrait quant à lui définitivement installer un Français dans le top 5 de la catégorie la plus relevée de l'UFC, les moins de 70 kilos. Histoire de montrer une fois de plus au monde du MMA que la France, où la pratique est légalisée depuis 2020 seulement, est prête à conquérir la plus grande organisation.