Benoit Saint Denis donne son avis sans détour sur Khabib, "un peu frauduleux..."
Avant de combattre à l'UFC paris, benoit Saint-Denis s'est exprimé sur le cas Khabib Nurmagomedov. Et le "God of War" a émis quelques doutes sur les accomplissements du Daghestanais.
En plus d'être un combattant hors-pair dans l'octogone, Benoit Saint-Denis est également un passionné de MMA qui suit avec un oeil avisé l'actualité de l'UFC et des autres organisations à travers le monde. Une connaissance des arts martiaux mixtes qui lui permet d'avoir un avis éclairé sur de nombreux athlètes. Y compris Khabib Nurmagomedov sur lequel il a une opinion assez tranchée.
Khabib Nurmagomedov vu par Benoit Saint-Denis
Ancien champion de l'UFC chez les poids légers et invaincu en 29 combats dans sa carrière, Khabib Nurmagomedov est considéré comme l'un des meilleurs combattants de tous les temps par certains. Mais le Daghestanais est également critiqué concernant son début de carrière. Avant d'arriver à l'UFC, "The Eagle" s'est en effet construit un palmarès parfait en prenant des adversaires assez faibles. Lors de son passage dans l'émission Le Vestiaire sur RMC Sport où les échanges portaient sur le "GOAT" du MMA, Benoit Saint-Denis a ainsi tenu à le rappeler :
"Khabib n’a jamais changé de catégorie et il a un record un peu frauduleux. Pour son quinzième combat, il affronte un gars qui a 0 victoire, 0 défaite. Ce n’est pas un mec qui s’est mis trop en danger. Jon Jones ok, mais combien de fois il a été testé positif aux produits dopants ? Ses prestations, elles sont à remettre en doute. On est que des hommes, on a deux jambes, deux bras. Tout ce qu’on peut vous offrir, c’est donner le meilleur de notre personne".
Un choc attendu à l'UFC Paris
Toujours est-il que Benoit Saint-Denis est concentré sur l'UFC Paris. Ce week-end, il affrontera Thiago Moises à l'Accor Arena avec comme objectif d'intégrer le top 15 chez les légers en cas de victoire. Dans un entretien qu'il nous avait accordé, BSD avait assuré qu'il allait garder son style et faire le spectacle :
"Comment se déroulera exactement le combat, on le saura le 2 septembre. Ce que je peux garantir, c'est que je vais être dans mon style. On va faire une guerre à Moises. Et ça m'étonnerait qu'on arrive jusqu'au 3e round."