Benoit Saint-Denis défié par Paddy Pimblett après sa victoire contre Frevola
À peine intégré au top 15 de la catégorie des légers à l'UFC, Benoit Saint-Denis est déjà ciblé. Paddy Pimblett l'a dans son viseur et veut l'affronter l'an prochain.
Ayant enchainé une 3e victoire de rang sur l'année 2023 face à Matt Frevola à l'UFC 295, Benoit Saint-Denis a officiellement intégré le top 15 de la catégorie des légers. Placé à la 11e position, ex-aequo avec Jalin Turner, le Français devient désormais une cible pour les athlètes non-classés qui voudront le vaincre pour eux aussi entrer dans le classement. Et cela n'a pas trainé puisque Paddy Pimblett a déjà exprimé son souhait d'affronter l'ancien des forces spéciales.
Paddy Pimblett cible Benoit Saint-Denis
Signé par l'UFC en 2021, Paddy Pimblett s'est imposé comme une superstar en puissance. Ayant réalisé 4 combats dans l'organisation, il les a tous remportés. Mais le dernier face à Jared Gordon a soulevé de nombreux doutes sur sa capacité à aller plus haut dans la catégorie des légers. Toujours est-il que l'Anglais affrontera Tony Ferguson à l'UFC 296 le 16 décembre prochain. Et après, il souhaite enchainer, mentionnant notamment le nom de Benoit Saint-Denis parmi ses cibles dans un entretien accordé à Sky Sports :
"Honnêtement, j’aurais aimé affronter Matt Frevola ensuite. Mais il vient de se faire botter les fesses ce week-end. Benoit Saint-Denis ? Oui. Ou Bobby Green, il a dit pas mal de mauvais trucs sur moi par le passé. Je vais le battre. L’autre jour j’ai aussi vu que Jared Gordon continuait de parler de moi. C’est bien, ça augmente les chiffres d’une potentielle revanche."
"Je n'en ai rien à foutre"
Si Benoit Saint-Denis n'a pas répondu à cette proposition de Paddy Pimblett, il avait abordé le cas de l'Anglais en conférence de presse de l'UFC Paris 2023. Et sa réponse était limpide :
"En fait, je n’en ai rien à foutre. Car il est moins bien classé que moi. Et si je l’affronte, c’est que je serais descendu dans le classement. Donc ce sera parce que ma situation n’est pas bonne. Et si jamais je dois le faire, ce sera parce que je serais descendu. On reste dans le monde des sports de frappe. J’ai deux bras et deux jambes, l’adversaire aussi. Tout peut arriver dans un vrai duel. Mais mon but est d’aller le plus loin possible. Donc pour l’instant, il s’agit d’un monsieur qui n’est pas ranké devant moi. Et mon objectif est d’aller chercher les plus hauts."