Benoit Saint-Denis chute au classement des meilleurs combattants de l'UFC chez les poids légers
Après l'UFC Austin, Benoit Saint-Denis est désormais 12 au classement des poids légers, dépassé par l'Américain Jalin Turner.
L'évènement de l'UFC qui s'est déroulé à Austin ce samedi 2 décembre était particulièrement intéressant pour Benoit Saint-Denis. En effet, plusieurs combattants de sa catégorie étaient en action avec les duels Dariush vs Tsarukyan et Turner vs Green. Mais suite à la mise à jour des classements consécutive à la soirée de combats, l'ancien membre des forces spéciales a chuté dans le ranking chez les poids légers, se retrouvant 12e.
Jalin Turner passe devant Benoit Saint-Denis, désormais 12e
Avant l'UFC Austin, Benoit Saint-Denis se trouvait à la 11e position dans le classement des meilleurs poids légers de l'UFC. Mais les victoires avant la limite d'Arman Tsarukyan et Jalin Turner respectivement face à Beneil Dariush et Bobby Green ont changé la donne. Déjà devant avant d'entrer dans l'octogone ce week-end, l'Arménien a consolidé son avance, se retrouvant désormais 4e suite à la dernière mise à jour.
Quant à Jalin Turner, il passe devant Benoit Saint-Denis et se place à la 10e position de classement. Ce qui fait que BSD perd une place et est désormais 12e, derrière Rafael Dos Anjos et devant Renato Moicano. Une légère chute pour le Français qui compte bien regagner quelques positions lors de sa prochaine apparition dans la cage.
- Lire aussi : 21 secondes dans la cage en 3 combats, ce nouveau monstre signé par l'UFC dans la catégorie de Ciryl Gane
Gamrot, la piste la plus intéressante selon son manager
Dans un entretien accordé à NoSens TV, Giom Peltier, manager de Benoit Saint-Denis, s'est exprimé sur le futur de son protégé au sein de la division des légers. Le dirigeant de la Bulgarian Top Team a notamment révélé qu'il aimerait que le "God of War" reviennent dans l'ocotogone en mars avril-2024. Quant à l'adversaire, il cible un combattant en particulier, Mateusz Gamrot :
"J'aurais adoré le combat contre Justin Gaethje. Mais aujourd'hui, c'est juste pas faisable. On ne peut pas griller certaines étapes, il y a des intermédiaires et il faut les respecter. Mais dans le top 10, un petit nom me plait bien. Gamrot, aujourd'hui, ça me parait; dans la configuration actuelle, l'une des meilleures solutions pour Benoit".