Battu sur un KO splendide, Matthieu Letho Duclos rate l'UFC
Dans la nuit de mardi à mercredi, le Français Matthieu Letho Duclos s’est incliné lors de la dernière édition des Dana White's Contenders Series. Le combattant n’aura donc pas de ticket pour l’UFC comme espéré.
Ce ne sera pas pour tout de suite. Battu lors des Dana White’s Contenders Series, Matthieu Letho Duclos rate l’occasion d’entrer à l’UFC. Dans la nuit de mardi à mercredi à l’Apex de Las Vegas, le Français espérait décrocher le graal face à son adversaire brésilien Marco Tulio (11-1) dans l’antichambre de la célèbre organisation de MMA. Mais l’ami d’Ibra TV est tombé sur plus fort que lui. Après une bonne première reprise, où il était solidement lancé dans le combat, le Tricolore a reçu un énorme coup de pied retourné au foie qui l’a fait s'effondrer sur le ring au milieu de la 2e reprise. Le combattant originaire de Sao Paulo s’est ensuite empressé de terminer le travail pour un KO splendide et tout cela sous les yeux de Dana White.
A lire aussi : Ce combattant claque un somptueux KO et se fait directement recruter par le président de l'UFC
Charles Oliveira a apprécié la performance de son ami
Une performance qui n’a pas laissé indifférent le président de l’UFC cette fois-ci. Déjà vainqueur par décision unanime lors des Contender Series d'août 2023, le Pauliste de 29 ans n’avait pas suffisamment impressionné Dana White. C’est chose faite désormais puisqu’il s’est vu valider sa promotion au sein de la plus grande ligue du monde. Il pourra espérer combattre sur la même carte que son partenaire d’entraînement à ChuteBoxe, l’ancien champion des poids légers Charles Oliveira. Ce dernier a d’ailleurs rapidement réagi à l’exploit de son coéquipier sur son compte X. Marco Tulio débarque lui dans la catégorie des poids moyens, celle de Dricus Du Plessis, Israel Adesanya et Sean Strickland, entre autres.
Retour à l’Hexagone MMA pour Matthieu Duclos
Pour Matthieu Duclos, c’est un véritable coup d’arrêt. Après 4 victoires consécutives au sein de l’Hexagone MMA, le champion intérimaire des middleweight de l’organisation française devra patienter pour avoir de nouveau sa chance. Le protégé de Daniel Woirin, ex-coach de Benoît Saint-Denis, possède désormais un bilan de 6 victoires pour 3 défaites dans la cage. Il devra poursuivre sa carrière en France avant d'espérer pouvoir challenger les meilleurs combattants mondiaux.