10 mois après sa victoire contre Ciryl Gane, Ngannou fait une grande révélation sur le combat
Vainqueur de Ciryl Gane à l'UFC 270 en janvier dernier, Francis Ngannou est revenu sur le combat dans une vidéo sur sa chaine YouTube. Le champion a notamment dévoilé pourquoi il avait accepté de combattre blessé.
C'est un combat qui a marqué l'histoire du MMA tricolore. Le 22 janvier 2022, Ciryl Gane et Francis Ngannou se sont fait face pour le titre poids lourd à l'UFC 270. Un duel entre deux hommes formés sur le sol français qui s'est soldé par une victoire du Camerounais à la décision unanime des juges. Et si l'affrontement a été passé au crible maintes et maintes fois, il existe toujours quelques zones d'ombre. 10 mois après, le "Predator" vient d'en lever une.
La raison pour laquelle Ngannou a accepté de combattre blessé
Actuellement à l'entrainement pour préparer son retour à l'UFC en 2023, Francis Ngannou se remet d'une opération des ligaments du genou. Une blessure qui l'avait handicapé dans son duel contre Gane, lui qui était arrivé avec des genouillères dans l'octogone. Mais pourquoi avait-il accepté de combattre malgré ce pépin physique ? Dans la série Road 2 Recovery publiée sur sa chaine YouTube, le natif de Batié a révélé qu'il ne voulait pas rester inactif trop longtemps au risque de perdre du pouvoir dans ses négociations contractuelles avec l'UFC :
"Je ne pouvais pas supporter ça pendant aussi longtemps. Ma seule préoccupation était que cela ne dure pas pendant plus de temps encore au risque de perdre contrôle des négociations et tout ça. Pas moyen que cela arrive."
Toujours en conflit avec l'UFC
Francis Ngannou a ainsi risqué de perdre sa ceinture afin de garder une position de force dans ses négociations avec l'UFC. Un coup de poker qui lui a finalement réussi dans l'octogone avec cette victoire acquise sur son ancien partenaire d'entrainement. Malheureusement pour le Camerounais, cela ne semble pas vraiment lui avoir servi dans ses relations avec l'organisation de MMA.
En conflit ouvert avec les dirigeants depuis de nombreux mois, Ngannou n'a toujours pas trouvé un terrain d'entente avec le président Dana White. Cela peut-il mettre en péril son retour à la compétition prévu en 2023 ? L'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, le champion est prêt à tout pour rester en accord avec ses convictions.