Les propos inquiétants du président de l'UFC sur le retour de Conor McGregor
Mégastar de l'UFC et proche du président de l'organisation, Conor McGregor a annoncé, il y a quelques semaines, son retour aux affaires. Une reprise qui semble néanmoins de plus en plus incertaine.
C'est l'une des annonces de ce début d'année pour les fans d'arts martiaux mixtes. Absent de l'octogone depuis bientôt deux ans, Conor McGregor avait révélé, à la fin du mois de janvier, être l'un des deux coachs de la nouvelle saison de The Ultimate Fighter, la téléréalité de l'UFC. Opposé à Michael Chandler, le Notorious devrait combattre l'Américain, à l'issue de l'émission, dans un choc au sommet. Un affrontement qui, bien que très alléchant, semble être extrêmement compliqué à mettre en place, comme l'a récemment révélé Dana White, le président de l'Ultimate Fighting Championship.
"Difficile de les faire se battre"
Si l'UFC s'est affirmé, au fil des dernières années comme l'une des ligues américaines les plus connues au monde, c'est en partie grâce à Conor McGregor. Une importance médiatique qui a permis au Notorious de développer une relation particulière avec Dana White. En contact permanent, le président de l'UFC peut ainsi jauger facilement l'état d'esprit de l'Irlandais.
Conor m’a appelé il y a seulement quelques jours et m'a dit qu’il avait adoré le premier épisode de The Ultimate Fighter et qu’il était heureux d’en faire partie. Je pense que le fait d’être ici, de faire partie de ce programme lui a fait ressentir à nouveau l’énergie et lui a fait sentir qu’il voulait retourner se battre. La seule chose que vous devez comprendre, c’est que ce gars a beaucoup d’argent. C’est comme Khabib maintenant. Ces gars-là ont des tonnes d’argent et c’est difficile de les faire venir et de les faire se battre.
La dernière chance ?
Si ce combat est particulièrement compliqué à mettre en place, il pourrait bien être le dernier de Conor McGregor. À 34 ans, l'Irlandais comptabilise déjà 28 combats et nul doute qu'une nouvelle défaite pourrait être celle de trop, le Notorious comptant une seule victoire (face à un Donald "Cowboy" Ceronne vieillissant qui plus est) lors de ses quatre derniers combats.