Qui est Daijiro Matsui, futur adversaire de GregMMA et vétéran du Pride ?

GregMMA
© Instagram GregMMA
GregMMA

Ancien combattant de haut niveau, Gregory Bouchelaghem, plus connu sous le nom de GregMMA, a récemment annoncé faire son retour à la compétition, il y sera opposé à un vétéran du circuit, Daijiro Matsui.

Nouveau sport à la mode, l'évolution qu'a connu le MMA au cours des dernières années a de quoi détonner. Discipline méconnue, peu appréciée et interdite en France il y a encore quelques années, les Arts Martiaux mixtes sont désormais mis à l'honneur. Un changement sans précédent dû au succès qu'ont rencontré des têtes d'affiche tricolores comme Ciryl Gane, Salahdine Parnasse ou encore Manon Fiorot, mais également grâce à des influenceurs tel que Gregory Bouchelaghem qui ont démocratisé la discipline.

Plus connu sous le nom de GregMMA, cet ancien combattant professionnel, désormais star de Youtube au sein de la chaîne Karaté Bushido, a pu faire connaître au grand public les valeurs de la discipline. Sur le retour depuis l'annonce de son come-back à la compétition, il a récemment annoncé qui serait son prochain adversaire, le Japonais Daijiro Matsui.

Un vétéran du circuit

Daijiro Matsui est un vétéran du MMA. Il est l'un des rares combattants (désormais avec Gregory Bouchelaghem) encore en activité ayant fait partie du Pride, la première ligue professionnelle de très haut niveau des arts martiaux mixtes. Désormais disparue, elle fut l'ancêtre de l'UFC.

Si le bilan du natif d'Okayama est peu flatteur, ce dernier cumulant 15 victoires, 30 défaites et 7 no-contest, il a en revanche été opposé à des légendes de la discipline. Il a notamment combattu Wanderlei Silva, Victor Belfort, Quinton Jackson ou encore Paulo Filho.

Un combat d'exhibition ?

Dans le milieu des sports de combat, les retours à la compétition d'ancienne gloire du circuit sont légions. Souvent hors de forme, les anciens athlètes livrent plus un show ou s'entremêlent nostalgie et désir de retrouver une gloire passée. Un cas de figure qui ne semble pas être la volonté de Gregory Bouchelaghem, le Français exposant, malgré une quarantaine bien dépassée, un niveau et une forme physique encore exceptionnelle.