La nouvelle grosse désillusion de Conor McGregor à l'UFC
En perte de vitesse depuis ses deux défaites contre Dustin Poirier, Conor McGregor a récemment fait son retour à l'UFC. Un come-back qui, bien que très attendu, semble être plus compliqué que prévu.
Star désormais planétaire, Conor McGregor a, au cours de ces dernières années, dépassé les frontières de l'UFC et des arts martiaux mixtes. Une position acquise grâce à ses déclarations chocs et son personnage provocateur faisant de lui un combattant clivant, lui permettant d'atteindre un statut encore jamais vu auparavant pour un athlète de MMA.
Une popularité qui bien que toujours forte, semble néanmoins être en perte de vitesse depuis les récentes défaites du "Notorious" contre ses rivaux de toujours Dustin Poirier et Khabib Nurmagomedov.
Des chiffres en baisse
Bien que l'annonce de sa participation à l'émission de télé-réalité de l'UFC : The Ultimate Fighter avait réjoui bon nombre de fans de sports de combat et de MMA, l'effet Conor McGregor semble peu à peu s'estomper. Le site de référence MMA Fighting a récemment partagé les chiffres d'audience du programme et la désillusion est de taille puisque le premier épisode, diffusé la semaine dernière sur ESPN, n'aurait enregistré que 294 000 spectateurs. Une énorme baisse d'audience comparée à la première participation au TUF de Conor McGregor qui avait rassemblé plus de 600 000 spectateurs.
- Lire aussi : Le champion UFC Israel Adesanya soumet Logan Paul dans un combat d'entrainement (VIDEO)
Coach McGregor en difficulté
Si cette grosse baisse d'audience est sans aucun doute un coup dur pour l'UFC. Conor McGregor doit également se soucier d'un autre problème, son coaching. Entraîneur de jeune combattant talentueux au sein de l'émission The Ultimate Fighter, l'équipe de l'Irlandais est opposée, chaque semaine, à celle de l'Américain Michael Chandler lors de combats de MMA.
Défaite en seulement 9 secondes lors du premier épisode de la série, la Team McGregor s'est une nouvelle fois inclinée cette semaine, qui plus est, sur un énorme KO. Une désillusion totale pour le "Notorious" qui se retrouve désormais mené 2-0 face à l'équipe de Michael Chandler.