Que devient Jérôme Le Banner, près d'un an après le dernier combat de sa carrière ?
Sa carrière dans les sports de combat terminée, que fait Jérôme Le Banner ? L'ancien kickboxeur et combattant de MMA est toujours très actif, dans les arts martiaux comme au cinéma.
La dernière fois que l'on a vu Jérôme Le Banner dans un octogone, c'était au MMA GP le 8 octobre 2022. Un ultime combat en carrière face à Adnan Alic que le Havrais a remporté par TKO dans le 1er round, malgré une grave blessure au genou. Depuis, l'athlète de 50 ans profite d'une retraite bien méritée. Mais il continue de rester très impliqué dans le monde des sports de combat.
Jérôme Le Banner, jamais loin des arts martiaux
Ce n'est pas parce qu'il a pris sa retraite que Jérôme Le Banner s'est complètement éloigné de sa grande passion que sont les arts martiaux. Récemment, on a pu le voir dans un rôle de parrain/animateur du King of Fighters 1, un évènement MMA organisé à Rennes où a notamment combattu la pépite française Oumar Sy.
À côté de cela, "Geronimo" enchaine les stages à travers la France. Il y a peu, il a ainsi organisé une session très spéciale à Marly en compagnie d'Ernesto Hoost, son légendaire rival au K-1. Et le week-end de l'UFC Paris 2023, les 2 et 3 septembre, il prendra part à un camp d'entrainement spécial avec Thomas Loubersanes, grappleur français reconnu et titré à l'international. De quoi permettre aux participants de progresser à la fois en striking et au sol.
Tourné vers le cinéma
Déjà, lorsqu'il était toujours actif au K-1, Jérôme Le Banner avait effectué des apparitions sur les écrans. Notamment dans Fatal et Babylon A.D, où il avait recadré et passé une soufflante à Vin Diesel en plein tournage.
Maintenant que sa carrière dans les sports de combat est derrière lui, le "Roi sans couronne" se consacre donc pleinement à son autre passion qu'est le cinéma. Récemment, il a pris part à plusieurs tournages. L'un pour la série de France Télévisions, Capitaine Marleau. Mais aussi pour un film réalisé par Rayane Bensetti, HDMI, où il partagera l'affiche avec Frédérique Bel et Keen'V.
L'ancien kickboxeur voyage également au Japon, un pays qu'il affectionne tout particulièrement où il considéré tel un demi-dieu. Là-bas, il a notamment retrouvé Bob Sapp, son ancien adversaire, avec qui il a passé du temps 19 ans après l'avoir affronté.