Le recadrage de Jérôme Le Banner à Vin Diesel, "t'es un..."
Une altercation avait eu lieu entre Jérôme Le Banner et Vin Diesel sur le tournage du film Babylon A.D. L'ancien combattant avait alors haussé le ton face à l'acteur.
Mieux vaut ne pas contrarier Jérôme Le Banner. Légendaire kick-boxeur reconnu à travers le monde entier, le golgoth d'1m90 pour 120 kilos est plutôt du genre à ne pas se laisser faire. Et ce, sur le ring comme dans la vie de tous les jours. Alors quand Vin Diesel a énervé le natif du Havre lors du tournage du film Babylon A.D. sorti en 2008, il l'a amèrement regretté.
Jérôme Le Banner vs Vin Diesel
Dans une interview accordée à Street Press en 2015, celui que l'on surnomme Geronimo est revenu sur un incident survenu avec le mythique acteur de la saga Fast and Furious. Alors qu'ils devaient participer à une scène ensemble, Le Banner n'avait pas apprécié le comportement de Vin Diesel :
"J’avais une scène avec Vin Diesel et il ne voulait pas s’entraîner. Après plusieurs jours à l’attendre à la salle de sport, je décide d’aller le voir dans sa loge et je lui gueule dessus. Le lendemain matin, le mec vient et ça se passe super bien. Sur ça, je me pète le genou et le tournage est suspendu".
- Lire aussi : Un combattant de l'UFC fait fuiter sa fiche de paie
Une soufflante légendaire
Mais tout ne s'est pas arrêté là. Quand le tournage a pu reprendre, celui qui a fait plusieurs combats de boxe d'entrainement avec Édouard Philippe s'est à nouveau heurté à l'attitude en dilettante de Vin Diesel :
"Quand je reviens sur le plateau à Bratislava, le mec refuse de tourner la fin de la scène. Ni une, ni deux, je repars dans sa caravane et je le secoue : « Va te faire enc*ler ! Moi quand j’étais gosse, je rêvais de faire des films d’actions et là tu me casses mon rêve. Toi demain, quand tu vas raser ton crâne, t’en auras rien à foutre de ce film. Mais moi t’as cassé mon rêve. Tu me parlais de combat mais y’a que dalle, t’es un z*ub donc ciao. » Il est minuit quand je pars de sa loge et là Robert, la doublure crâne de Vin Diesel, m’appelle. Il me dit « Vince est ok, tu peux revenir ». On a retourné la scène en à peine 3 heures ".
Une histoire qui montre la force de caractère et de persuasion de Jérôme Le Banner du haut de son mètre 90 et de ses 120 kilos.