Jérôme Le Banner contre un colosse de 2m18, le combat dantesque aux 40 kilos d'écart (VIDEO)

Jérôme Le Banner a affronté Hong Man Choi en 2007 au K-1.
© Getty Images
Jérôme Le Banner a affronté Hong Man Choi en 2007 au K-1.

Affronter un colosse de 2m18 pour 160 kilos, c'est ce qu'a réalisé Jérôme Le Banner durant ses grandes années au K-1. Et le Français était sorti vainqueur, mais non sans difficultés.

Durant son immense carrière dans le kickboxing, Jérôme Le Banner aura réalisé des choses complètements folles, comme lorsqu'il a combattu 3 fois dans la même soirée. Mais son affrontement contre Hong Man Choi est certainement l'un des plus spectaculaires qu'il a livré. Non pas parce qu'il s'est terminé par un KO ou quelconque finition. Mais parce que son adversaire mesurait 2m18 et pesait près de 160 kilos. Un véritable colosse dont il est venu à bout.

Jérôme Le Banner vs Hong Man Choi, le combat aux 40 kilos d'écart

Comparé au commun des mortels, Jérôme Le Banner possède un physique de golgoth. Mesurant 1m90 pour 120 kilos, le Havrais est une belle bête. Mais lorsqu'il a pénétré sur le ring du K-1 le 8 décembre 2007, "Geronimo" apparaissait presque comme un enfant face aux mensurations hors-normes du gigantesque Sud-coréen.

Et c'était un combat plus qu'important pour Le Banner puisqu'il s'agissait d'un quart de finale du tournoi poids lourd du K-1. Gêné par l'allonge et la puissance de Choi, le "Roi sans couronne" a dû s'adapter à un adversaire résistant particulièrement à ses frappes. Il a ainsi misé sur son avantage de mobilité et son explosivité pour surprendre son opposant et le toucher. Une stratégie payante puisque, s'il n'a pas réussi à obtenir un KO, JLB l'a emporté à la décision des juges au terme d'un combat dantesque qui aura duré 3 rounds.

Un affrontement qui a laissé des traces

Mais à une époque où les tournois se déroulaient sur une seule soirée et les athlètes devaient remporter 3 combats consécutifs pour obtenir le titre mondial du K-1, Jérôme Le Banner a ensuite payé cet affrontement éprouvant face à Hong Man Choi.

En demi-finale, il se retrouvera ainsi contre Semmy Schilt, autre légende du kickboxing. Éreinté par son combat précédent, Le Banner n'arrivera pas à imposer son style et concèdera la défaite par TKO dans la 3e reprise. Un nouvel échec dans sa tentative obtention de la ceinture du K-1.