Le choix de Francis Ngannou révélé, le Camerounais ne quittera pas le monde du MMA
Courtisé par la plupart des organisations et promoteurs de la planète, Francis Ngannou a finalement fait le choix de rester un combattant de MMA. Orphelin d'un combat depuis plus d'un an, le Camerouanais et le PFL ont annoncé avoir trouvé un accord.
En début d'année, Francis Ngannou, alors champion incontesté de la division poids lourd de l'UFC depuis sa victoire en début d'année 2022, annonçait sa décision de quitter l'organisation de Dana White. En désaccord depuis quelque temps avec la promotion, la décision du Camerounais avait néanmoins surpris la plupart des acteurs du monde du MMA. Le "Predator" aurait néanmoins trouvé un nouveau contrat avec une organisation...
Ngannou au PFL
Bien qu'il manque encore l'officialisation de Francis Ngannou, le NY Times et le très bien informé Ariel Helwani ont révélé que le Camerounais allait s'engager avec la promotion américaine du PFL. Un énorme coup pour l'organisation qui signe l'un des hommes les plus courtisés du MMA mondial. Francis Ngannou devrait effectuer ses débuts avec le PFL l'année prochaine.
Le nouveau contrat signé par le "Predator" ne concernerait que le MMA et lui permettrait donc de combattre en boxe anglaise.
Selon le NY Times, cette signature de Francis Ngannou fera de lui le nouveau président de la PFL Africa et lui donnera le droit de siéger au conseil consultatif de la société « pour représenter les intérêts des combattants ».
Si la rémunération que percevra Francis Ngannou n'a pas encore été révélée, nul doute que ce nouveau contrat est une excellente nouvelle pour le Camerounais, le PFL ayant répondu à la quasi-totalité de ses demandes, y compris celle de concourir en boxe anglaise.
Un combat en boxe anglaise
Fan de boxe anglaise depuis son plus jeune âge, Francis Ngannou semble, depuis ses débuts en MMA, désireux d'effectuer un ou plusieurs combats au sein d'un ring. Un rêve qui, il y a encore quelques semaines semblait proche de se réaliser, le "Predator" s'étant vu proposer une offre de combat par Tyson Fury, le meilleur poids lourd de la boxe anglaise. Si cette piste semble s'être grandement refroidie depuis, des rumeurs sur un potentiel superfight entre Francis Ngannou et un top boxeur poids lourd continuent de faire l'actualité.