Découvrez les Phygital Games, la compétition qui mêle Mortal Kombat et MMA
Organisé en Russie, les Phygital Games ou jeux phygitaux mettent en place, depuis peu, des affrontements mêlants jeux vidéos et combats de MMA.
Sport en pleine expansion les arts martiaux mixtes se sont imposés, en seulement quelques années comme LA discipline du 21e siècle. Autrefois raillé pour la violence de ses combats, le MMA jouit désormais d'une cote de popularité en pleine expansion et est pratiqué dans la majeure partie des pays du globe. Cette exposition soudaine a encouragé de nombreux entrepreneurs à devenir promoteur et a ainsi, créer des organisations.
Une multitude de promotions qui pousse de nombreuses entreprises à se démarquer en créant des concepts décalés. Si certains privilégient malheureusement des physiques particuliers ou des combats loufoques, d'autres tentent de promouvoir leurs organisations en ciblant un public particulier, celui des gamers.
Les "Phygital Games"
Si le terme Phygital ne vous évoque rien, il est encore temps de vous rattraper, ce mot est une contraction entre les mots “physique” et “digital”. Il désigne un point de vente physique qui inclut, dans son expérience client, tout un parcours digital.
Bien que le phénomène des Phygital Games n'ait pas encore beaucoup intéressé en France et en Europe, il est en pleine expansion en Russie. Encadré par la structure Games of the Future, il semble séduire de plus en plus d'athlètes et de spectateurs et se définit sur son site d'une manière singulière.
Nous sommes un club d'organisation de tournois internationaux étant le pinacle des sports phygitaux à travers le monde. L'objectif est d'amener le monde vers une nouvelle génération de héros sportifs et dynamiques démontrant des capacités et des talents tant physiques que digitaux.
MMA et Mortal Kombat
Démocratisés dans de nombreuses disciplines sportives tel que le football, le hockey ou le karting, les jeux phygitaux ont également ciblé le MMA. Il y a quelques jours Games of the Future organisait un évènement ou les combattants devaient, avant de rentrer dans la cage, se mesurer à leurs adversaires sur le jeu Mortal Kombat. Un concept qui, bien pouvant paraître loufoque est soutenu par Petr Yan, ancien champion UFC des moins de 61 kilos.