Voici le catcheur le plus riche du monde, un monument de la WWE que vous adorez tous
Amis et amies des combats chorégraphiés et des prises physiques toujours plus poussées, vous êtes sans doute à fond derrière votre écran au moment de regarder la WWE. Mais la plus grande organisation de catch du monde est aussi une machine à sous.
Triple H, The Undertaker, Jeff Hardy... Des noms qui nous ont fait rêver quand nous étions petits. Ces cadors du catch ont permis à la WWE de grandir et de devenir aujourd'hui la plus grande ligue du monde. À la manière de l'UFC pour les arts martiaux mixtes, de la NFL pour le football américain ou de la NBA pour le basket-ball aux États-Unis, l'organisation de Vince McMahon qui brasse le plus d'argent. Mais, vous êtes-vous déjà demandés quelle était la superstar du catch la plus riche du monde ?
Des cascades à couper le souffle et une carrière cinématographique florissante
Plus vous êtes populaires, mieux, vous serez rémunérés. Un constat sans appel qui touche tous les domaines du sport. Si Conor McGregor est aujourd'hui l'artiste martial le plus riche de la planète, ce n'est pas dû qu'à ses talents dans l'octogone mais aussi à son personnage délirant et ultra-populaire. Dans le monde du catch, cela fonctionne également de la même manière.
Pour se mettre le public dans la poche, il faut savoir créer un personnage atypique. À ce jeu, beaucoup de grands noms de la WWE ont su s'imposer. Des apparences improbables, des clashs mythiques, des combats dantesques... Il faut de tout pour pouvoir s'imposer à la WWE, la plus grande organisation de catch du monde.
- Que devient le Big Show, l'ancienne star de la WWE et du catch ?
- Que devient Triple H, superstar du catch et de la WWE ?
- La folle transformation physique de Brock Lesnar, de lutteur à star du catch et MMA
Le catcheur le plus riche est... aussi acteur
L'argent appelle l'argent, et certains sont beaucoup plus doués que d'autres pour vendre leur image et talents. Plusieurs grands noms de la WWE ont essayé de faire grossir leurs gains en ayant des activités à côté du catch, peu ont réussi. Mais il y en a un qui a su tout exploser. Une star de la WWE devenue acteur bankable pour Hollywood...
Vous l'avez deviné, The Rock est considéré comme étant le catcheur le plus riche du monde avec une fortune estimée à près de 800 millions de dollars selon Sport Skeeda. Il faut néanmoins nuancer cette première place, car c'est bien grâce à ses cachets pour ses films AAA que Dwayne Johnson est devenu le meilleur dans ce domaine. Sa dernière apparition sur le ring date de 2019, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un dernier retour pour l'acteur charismatique. Vince McMahon, le boss polémique de la WWE n'est plus professionnel et affiche pourtant une fortune de près de 3 milliards de dollars.