Que devient Triple H, superstar du catch et de la WWE ?

Triple H
© Bob Levey/NBC
Triple H

Adoré par tous les fans de catch, Triple H a récemment pris sa retraite, une fin de carrière qui ne l'a néanmoins pas totalement éloigné des rings.

Vu comme l'un des meilleurs catcheurs de l'histoire, Paul Michael Lévesque, plus connu sous le surnom de Triple H, aura marqué les années 2000 de son empreinte pour son style reconnaissable entre mille et ses prises encore aujourd'hui légendaires. Tout au long de sa carrière, Hunter Hearst Helmsley aura régalé les fans de la World Wrestling Entreprise grâce à ses Double-A-Spinebuster, ses Knee Drop ou ses Crossface. Un arsenal extrêmement complet mais coûteux tant au niveau de l'énergie que de la santé.

Retraité des rings l'année dernière, Triple H aura mis fin à 30 ans de domination. Il n'a néanmoins pas totalement quitté l'écosystème du catch et de la WWE.

Un dirigeant

Vu par le média spécialisé Pro Wrestling Torch comme l'un des plus grands catcheurs nord-américain des années 2000, Triple H s'est peu à peu installé comme une légende de la WWE. Très lié avec la famille McMahon, les fondateurs de l'organisation (il est marié avec Stéphanie McMahon depuis 2003), il intégrera l'organigramme de la promotion dès 2013. Nommé Directeur de l'exploitation et vice président exécutif de la stratégie et du développement des talents mondiaux, il s'affirmera grâce à son aura et ses connaissances au sein du sport comme l'un des hommes clefs de la WWE. Peu après sa retraite définitive, l'année dernière, il sera également nommé directeur créatif de l'organisation.

Un des plus grands

S'il n'aura jamais eu la notoriété de certaines superstars du catch tel que John Cena ou de l'Undertaker, Triple H aura, au cours de sa carrière, mis en place une domination rarement vu jusqu'alors. Un règne qui lui aura permis de devenir 9 fois champion incontesté de la WWE et 2 fois champion du monde par équipe. Cette carrière monstrueuse lui permettra également d'intégrer le Wrestling Observer Hall Of Fame en 2005.