Youssef Boughanem, champion du monde de muay thaï, envoie un voleur à l'hôpital
C'est ce qu'on appelle tomber sur un os : un voleur a eu la mauvaise idée de s'attaquer à Youssef Boughanem, champion de muay thaï belge. Résultat : un petit séjour à l'hôpital.
C'est bien connu, s'en prendre à un combattant professionnel dans la rue peut mener à une situation plutôt inconfortable. On se souvient de ces deux hommes qui avaient eu la mauvaise idée de draguer la femme d'un ancien boxeur pro, ou de ce gars un peu trop téméraire qui avait menacé le combattant de MMA Rene "Level" Martinez avec une bouteille...
L'exemple de ces videurs qui avaient commis l'erreur de défier les frères Overeem est également très parlant. Un pickpocket belge vient à son tour de faire l'amère expérience qui consiste à s'en prendre à quelqu'un dont le métier est de se battre et se défendre.
Inculpé pour "coups et blessures"
Cet homme a repéré une "victime" potentielle sur la place Flagey, à Ixelles, en banlieue de Bruxelles. Il tente de lui prendre son téléphone portable dans la poche, mais l'autre s'en aperçoit. Et "l'autre", c'est Youssef Boughanem, champion du monde de muay thaï, qui détient un palmarès impressionnant de 205 victoires en 240 combats professionnels.
Surnommé Terminator, le grand frère de Yassine Boughanem, qui attendait un ami, se contente au départ de mettre deux claques à son assaillant pour l'inciter à s'éloigner. Mais ce-dernier fait l'erreur de mettre la main dans sa poche.
"J’ai pensé qu’il allait sortir une lame et je lui ai envoyé un coup dans les jambes. Il est tombé au sol." Youssef Boughanem (La Dernière Heure).
Sauf qu'un coup du seul français avec Rafi Bohic à avoir détenu plusieurs ceintures dans différentes catégories au Lumpinee en Thaïlande, ça pique. Le voleur est tombé KO et a subi une fracture du crâne. Résultat, Boughanem est inculpé pour coups et blessures... Son avocat compte plaider la "provocation" et la légitime défense pour obtenir des circonstances atténuantes.