Le jour où Alistair Overeem a démonté une bande de videurs pour protéger son frère

Le jour où Alistair Overeem a démonté une bande de videurs pour protéger son frère
©
Le jour où Alistair Overeem a démonté une bande de videurs pour protéger son frère

Il y a vraiment des personnes à éviter quand il s'agit de se battre. Les frères Overeem, Valentijn et Alistair, sont de ceux là. Tous les deux combattants de MMA, ce sont de vraies bêtes physiques et ils peuvent mettre KO n'importe qui. La preuve avec cette anecdote datant de 2009.

Quand on connaît le pedigree des frères Overeem, on ne veut pas se battre contre eux. Et même quand on ne sait rien de leur carrière de combattants, leur physique massif devrait dissuader les gens raisonnables. Pourtant en 2009, Valentijn et Alistair se sont battus dans une boîte au Pays-Bas. Ce dernier est venu en aide à son frère, pris à partie par des videurs. Et même si récemment, Alistair Overeem a été reconnu coupable d'avoir utilisé des produits dopants, cela n'enlève rien à son acte héroïque ce soir là.

Alistair Overeem défend son frère en boite de nuit

Dans un club en Hollande, Alistair n’a pas pu payer pour aller aux toilettes. Du coup les videurs l’ont viré lui et son frère. En quittant les lieux, Valentijn n’a pas supporté les flashs autour de lui. En sortant, il s'est embrouillé avec les videurs qui lui sont tombés dessus à plusieurs. Voyant son frère en détresse, Alistair est venu naturellement à son secours. Résultat : 5 videurs à l’hôpital dans ce qui ressemble à une bagarre violente !

Une blessure qui aurait pu être grave

Seulement blessé à la main, Alistair a failli la perdre à cause de l'infection provoquée par cette coupure. Les médecins lui ont précisé que s'il avait encore attendu pour se faire soigner, ils auraient dû l'amputer. Si aucune vidéo de l'incident n'est ressortie, on se doute que les victimes des deux frères ont du finir dans un sale état.

Morale de l'histoire : ne vous approchez pas de ces deux là, surtout d'Alistair, l'un des palmarès les plus impressionnants de l'histoire des poids lourds en MMA comme peuvent en témoigner Sergey Pavlovich ou Alexey Oleinik. Cependant, il devra s'éloigner de l'UFC pour une durée minimale d'un an après s'être rendu coupable d'avoir utilisé des produits dopants lors de son combat contre Badr Hari. Le résultat du match, en faveur d'Overeem, a finalement été changé en NO CONTEST.

À lire aussi :