Quand Ciryl Gane ouvre le crâne de son adversaire en plein combat de boxe thaïlandaise
Avant d'être très aérien dans l'octogone à l'UFC, Ciryl Gane brillait en boxe thaïlandaise avec un style plus bagarreur. La preuve avec ce combat terminé par TKO face à Jeremy Jeanne.
Si Ciryl Gane est aujourd'hui connu dans le monde entier pour ses performances dans l'octogone à l'UFC, faisant parler son style à la Mohamed Ali, il n'a pas toujours été comme cela. Avant de se lancer dans le MMA, le Français pratiquait la boxe thaïlandaise. Une discipline dans laquelle il était beaucoup plus dur dans ses frappes, au point d'ouvrir le crâne d'un de ses adversaires lors d'un combat.
Le TKO le plus rude de Ciryl Gane en boxe thaïlandaise
Invaincu dans sa carrière en boxe thaïlandaise (13 combats, 13 victoires), Ciryl Gane a certainement livré l'un de ses prestations les plus sauvages le 4 juin 2016. Opposé à Jérémy Jeanne lors de l'Hurricane Fighting 3, le Tricolore, qui va combattre Tai Tuivasa à l'UFC Paris, avait empoché un succès avec la manière.
Fonceur comme on n'a pas l'habitude de le voir dans la cage, Gane avait matraqué de coups Jeanne. Pieds, genoux, coudes, tout y était passé. Et alors que l'on disputait le deuxième round, le natif de la Roche décida qu'il en avait assez. Par un enchainement coude puis coude retourné, il a touché son adversaire au niveau de la tête. Des frappes assez violentes pour ouvrir le crâne de Jeanne, ce dernier étant ainsi déclaré perdant sur TKO puisqu'il ne pouvait pas reprendre.
Un côté bagarreur en combat qu'il souhaite retrouver à l'UFC Paris
Des images de Ciryl Gane que l'on n'a pas l'habitude de voir dans l'octogone. Il faut dire que le MMA est un sport où la gestion de la distance n'est pas la même qu'en boxe thaïlandaise, les options en phases rapprochées étant démultipliées. Cela explique le style "toucher sans se faire toucher" adopté par le Vendéen à l'UFC.
Mais avant de se mesurer à Tai Tuivasa à l'UFC Paris, Gane a confié en conférence de presse ce jeudi qu'il allait chercher à retrouver son côté bagarreur dans la cage : "Le premier round, je vais être prudent, y aller comme d'habitude. Mais avec les fans français qui poussent, je peux facilement me laisser porter. Si je vois que je lui fais mal sur un jab, je ne vais pas hésiter à enchainer pour le finir."