L'avis tranché de Zlatan Ibrahimovic sur Conor McGregor, la superstar de l'UFC
Désormais retraité, l'ancien footballeur professionnel Zlatan Ibrahimovic a la vie devant lui pour s'exercer à d'autres disciplines. Mais se pourrait-il que le Suédois franchisse une porte d'octogone un jour ? Il avait déjà évoqué par le passé ce qu'il pensait d'un certain Conor McGregor.
Un footballeur exceptionnel pour une carrière exceptionnelle. Si le Suédois Zlatan Ibrahimovic n'a jamais remporté la Ligue des Champions ou un trophée national avec sa sélection, il restera quand même, et à juste titre, une légende de ce sport pour ses millions de fans.
La facilité qu'il a eue tout au long de sa carrière, ses excès de colère sur un terrain, son personnage charismatique... Tout ce qu'a représenté Zlatan Ibrahimovic pendant plus de vingt ans de carrière est mythique. Un statut qui rappelle un certain Conor McGregor dans le monde du MMA.
Zlatan Ibrahimovic révèle ce qu'il pense de Conor McGregor
Ce sont deux monstres de leur discipline. Autant d'ennemis que d'alliés, Zlatan Ibrahimovic et Conor McGregor ont su susciter le divertissement pendant leur période d'activité. Si le premier est désormais retraité, le second devait faire son retour dans l'octogone en 2024, mais ses récentes frasques rendent l'affaire compliquée.
Mais que pensent-ils l'un de l'autre ? La question avait été posée au footballeur à l'époque où il évoluait dans le championnat des États-Unis en 2018, quelques jours avant le fameux combat entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor. Sur la chaîne YouTube Bethard, dans un programme intitulé "Minutes with Zlatan", le Suédois avait dévoilé tout ce qu'il pensait de l'Irlandais :
Quand vous ramenez Conor McGregor (à l'UFC), vous savez que le show va être présent. Peu importe ce qu'il dit, les gens vont l'écouter (...) Je pense qu'il apporte tout car c'est un bon combattant et surtout, il est celui qui apporte avec lui l'animation, qu'elle soit positive ou négative et les gens aiment toujours ça.
Le niveau de Zlatan Ibrahimovic en arts martiaux
Que va dorénavant faire Zlatan Ibrahmovic ? À 42 ans, le Suédois reste encore une machine physique et il est clair qu'il ne va pas quitter la sphère du sport totalement. Si une carrière en tant qu'entraîneur de football peut être crédible, l'amateur de sport de combat qu'il est pourrait aussi prendre le dessus.
En effet, celui qui possède une ceinture noire honorifique en taekwondo, satisferait ses fans s'il se lançait pleinement dans le MMA ou la boxe. Nous l'avons d'ailleurs vu aux côtés d'un autre Suédois très connu, le combattant de l'UFC Khamzat Chimaev. Un indice sur son futur sportif ? Qui sait...