Weili Zhang signe un énorme KO et envoie à la retraite Joanna Jedrzejczyk à l'UFC 275
Opposée à Weili Zhang lors de l'UFC 275, Joanna Jedrzejczyk s'est incliné par KO dans le 2ème round. Une défaite qui a été suivie par l'annonce de la retraite de la Polonaise à la surprise générale.
Joanna Jedrzejczyk et Weili Zhang ont remis ça ! 2 ans après leur combat mémorable à l'occasion de l'UFC 248, les deux athlètes se sont à nouveau fait face dans l'octogone ce dimanche 12 juin lors de l'UFC 275. Un duel spectaculaire qui s'est soldé par la victoire de la Chinoise par KO au 2ème round grâce à un superbe coup de poing retourné, et l'annonce de la retraite de la Polonaise.
Zhang s'impose par KO face à Joanna Jedrzejczyk
Parti sur les mêmes bases que leur premier affrontement, le combat entre les deux femmes a très vite tourné à l'avantage de Weili Zhang. Réputée pour sa puissance dans sa boxe pieds-poings, l'Asiatique a pourtant emmené au sol son adversaire, la matraquant de coups de coude. Un style loin d'être habituel pour l'ancienne championne, mais diablement efficace.
Et quand les échanges sont revenus à la verticale, la native de Handan a surpris Joanna Jedrzejczyk sur un coup de poing retourné. Une frappe qui a littéralement séché l'ex-championne de muay thai, complètement KO et ne pouvant pas se relever.
- Lire aussi : Les plus gros KO de la carrière de Jérôme Le Banner
La retraite pour Joanna Jedrzejczyk, le titre en vue pour Weili Zhang
Une issue spectaculaire qui a été poursuivie par une annonce fracassante de Joanna. Marqué par la défaite et ses nombreux combats depuis son arrivée à l'UFC, la Polonaise a annoncé qu'elle mettait officiellement un terme à sa carrière :
"Moi aussi je voulais placer ce coup, mais je me le suis pris. Bien joué à elle. J'ai adoré mon temps dans l'octogone, mais je prends ma retraite. C'est dur, à tout le monde, je suis désolé, ça fait 20 ans que je fais ça, je veux devenir maman, une businesswoman, donc c'était le dernière pour moi."
De son côté, Weili Zhang s'est félicité de ce succès, n'oubliant pas d'avoir un mot pour son opposante du soir : "Je suis très contente de ce combat ! Je me suis dit que j'allais utilisé tout ce que je savais faire gagner et c'est ce qu'il s'est passé. J'étais calme et détendu. Ce n'est pas Joanna que j'affrontais mais moi-même. Si j'arrive à me battre, je peux l'emporter sur n'importe qui. Je veux vraiment dire à Joanna que c'est une guerrière. Elle m'a passé le flambeau et à l'avenir, ce sera à moi de le faire"
Zhang a ensuite défié la championne en titre Carla Esparza, avec l'objectif de reprendre la ceinture qu'elle avait perdue face à Rose Namajunas lors de l'UFC 268 : "Carla Esparza, il y a un évènement à Abu Dhabi. Je veux te défier là-bas. On ne sera pas chez moi, on ne sera pas chez toi, faisons-le !"