MMA : défigurée après sa défaite, Joanna Jedrzejczyk dévoile le résultat en images
À l'UFC 248, Zhang Weili et Joanna Jedrzejczyk ont illuminé la soirée de leur talent. Un combat qui a laissé des traces, spécialement sur le visage de la Polonaise.
Le MMA, sport violent par excellence
Le MMA a beau être en grande partie une guerre d'égos, c'est avant tout un sport très violent dans le cadre duquel les athlètes accumulent bien souvent de terribles blessures. Les affrontements sont violents, à l'image de celui qui a récemment opposé Tyson Fury a Deontay Wilder et qui s'était conclu par un KO au 11ème round.
UFC 248 : Weili vs Jedrzejczyk
L'histoire qui nous intéresse aujourd'hui s'était déroulée en co-main event de l'UFC 248 en mars 2020. Zhang Weili et Joanna Jedrzejczyk se sont livrées une bataille qui restera à jamais dans l'histoire des arts martiaux mixtes. Cinq rounds en striking, où les deux monstres se sont rendus coup pour coup. Après 25 minutes incroyablement excitantes, la Chinoise s'est imposée par décision partagée des juges (48–47, 47–48, 48–47).
À partir du troisième round, le front de Joanna Jedrzejczyk a commencé à sérieusement gonfler, sous l'impact des coups puissants de son adversaire. Un gonflement qui l'a contrainte à se rendre immédiatement à l'hôpital une fois le combat terminé. Et quand on voit le résultat en image, on se rend compte de la violence des coups que les combattantes se sont portées.
- Lire aussi : Ces 10 combattants défigurés après leur passage dans l'octogone
Avant son départ, Joanna Jedrzejczyk s'était montrée très respectueuse envers son adversaire lors de l'interview post-fight :
J'ai senti tous les coups, depuis le troisième round. Le gonflement me dérangeait. Je le ressentais de plus en plus, mais ça va. Félicitations championne. Je suis très content que nous nous soyons bien battues. J'étais prête pour tout, nous avons sorti une incroyable performance. Je suis fière de moi et de mon équipe. Nous avons travaillé tellement dur. Deux à trois fois par jour, treize fois par semaine, durant les neufs dernières semaines. Merci à tous d'être venus pour me supporter, on se revoit bientôt. Je me comporte comme une championne, avec ou sans la ceinture.
Plus de peur que de mal donc, même si ses blessures étaient bien réelles. Et rappelons-nous aussi que dans le MMA, certains sont capables de se blesser eux-mêmes juste pour faire le show.