Un Russe chargé au synthol se fait mettre KO dès la pesée avant son combat de MMA
Kiril Tereshin, connu pour ses bras gonflés au synthol, s'est reconverti dans le MMA. À l'affiche d'un évènement en Russie, il a été envoyé au tapis avant même le combat.
Connu dans le monde entier pour ses biceps imposants obtenus via des injections de synthol, Kiril Tereshin fait à nouveau la Une de l'actualité. Devenu "combattant" de MMA au sein de l'Epic Fighting Championship, une organisation réputée pour organiser des duels invraisemblables, le Russe a été mis violemment mis KO dès la pesée par son adversaire.
KO avant même de rentrer dans la cage
Opposé à Igor Shvetsov, celui que l'on surnomme le "Synthol Kid" ou encore le "Popeye russe" s'est présenté à la traditionnelle pesée et conférence de presse d'avant-combat. Sauf que la situation a dégénéré. Faisant face à son adversaire devant les photographes, Kiril Tereshin l'a alors attaqué par surprise. Mais les choses ne se sont pas passées comme il le prévoyait.
Saisi au pantalon par Shvetsov, le sportif a été envoyé au sol en deux temps trois mouvements. Déjà sonné par le choc, il a ensuite reçu un coup de poing qui l'a définitivement mis KO. Et tout cela devant les autres personnes présentes, aucune ne se décidant à intervenir.
- Lire aussi : Bombardier, combattant géant de MMA, met KO son adversaire 70 kilos plus léger en 20 secondes
Une vie en danger à cause du synthol
S'il se plait aujourd'hui dans le MMA, Kiril Tereshin était un adepte de la musculation auparavant. Une pratique qu'il l'a quelque peu dépassée, au point de s'injecter du synthol pour paraitre plus imposant. Un choix qu'il paie aujourd'hui. Récemment opéré pour extraire une partie du liquide présente dans son bras, il avait détaillé son état de santé dans un entretien accordé à East2West News l'an dernier :
"Je me suis injecté des produits lorsque j'avais 20 ans. Je ne pensais pas aux conséquences à ce moment-là. Je suis vraiment très chanceux que les médecins m'aient pris en charge. Mais tout n'est pas fini... Le plus gros est à venir avec une opération de mon biceps. Je suis très inquiet. Cela m'effraie énormément. J'aurais dû réfléchir avant de faire tout ça. Je le sais et je m'en veux. Tout ça, c'est de ma faute. "