Un homme tente une caméra cachée sur Gilbert Burns, combattant de l'UFC, ça finit mal (VIDEO)
Combattant émérite de l'UFC, Gilbert Burns a été piégé par une star d'Internet dans sa salle d'entrainement. Un prank qui a failli très mal tourné.
Il n'est jamais bon d'énerver un combattant de MMA. Cela, Imreddttv, célèbre tiktokeur aux États-Unis comptant plus d'1 million d'abonnés, l'a appris à ses dépens. Alors qu'il a tenté un prank sur Gilbert Burns, athlète de l'UFC classé numéro 4 chez les moins de 77 kilos, il s'est rapidement retrouvé au sol, suppliant le sportif de le lâcher.
Envoyé au tapis par Gilbert Burns suite à un prank
Spécialiste des caméras cachées qu'il diffuse ensuite sur ses réseaux sociaux, Imreddttvs'est ainsi attaqué à un combattant de l'UFC. Et pas n'importe lequel en la personne de Gilbert Burns, seul homme à avoir mis en danger Kamaru Usman dans un combat pour le titre. Pour ce faire, le trublion a ainsi provoqué le sportif en débarquant en claquette et au téléphone sur le tatami.
Critiquant ouvertement le jiu jitsu brésilien, discipline dans laquelle Burns est ceinture noire, durant son appel, l'influenceur a rapidement été réprimandé par le Brésilien pour son manque de respect. N'en prenant pas compte, il s'est alors fait envoyer au sol avant de subir une tentative d'étranglement arrière de la part de "Durinho". C'est à ce moment qu'il a alors révélé qu'il s'agissait d'un prank, demandant au combattant lâcher l'étreinte. Une séquence qui fait le tour du web.
- Lire aussi : Nick Newell, combattant de MMA amputé de l'avant-bras, martyrise ses adversaires malgré son handicap
Combattant respecté à l'UFC
Arrivé à l'UFC en 2014, Gilbert Burns s'est imposé au fil des années comme une figure principale de la catégorie des poids welters. Fort de son bilan de 20 victoires pour 5 défaites en carrière, l'athlète de 36 ans n'a malheureusement jamais réussi à décrocher la ceinture, étant battu par Kamaru Usman en 2021.
Plus récemment, il s'est fait remarquer en livrant un combat incroyable face à Khamzat Chimaev lors de l'UFC 273. Déclaré perdant à la décision unanime des juges, il avait été félicité par de nombreux observateurs qui le voyaient vainqueur.