Un des KO de l'année en MMA signé Aerdake Apaer d'un spendide coup de pied retourné (VIDEO)
Aerdake Apaer, combattant de MMA japonais, s'est signalé ce week-end grâce à un superbe KO infligé à Guoxu Yang. Une performance qui lui permet de glaner le premier succès de sa carrière.
Dans un week-end chargé en MMA, marqué par la victoire d'Abdoul Abdouraguimov face à Karl Amoussou lors de l'Ares FC 7, Aerdake Apaer a tiré son épingle du jeu. Opposé à Guoxu Yang sur la carte principale du JCK Fight Night 2022, le combattant s'est imposé avec la manière grâce à un coup de pied retourné parfaitement placé qui a mis KO son adversaire instantanément. Une action qui a fait le tout de la planète.
Un superbe KO après 28 secondes de combat
Diffusé sur l'UFC Fight Pass, le combat entre Aerdake Apaer et Guoxu Yang a tourné court. Après des premiers instants où les deux combattants s'observaient pour se jauger, le premier nommé a a eu un éclair de génie.
Alors que son opposant préparait une tentative d'amenée au sol en baissant les bras et son centre de gravité, Apaer a eu le réflexe d'envoyer un "spinning back kick" au même moment. Un coup redoutable qui a touché Yang au menton. De quoi l'envoyer au tapis après seulement 28 secondes et marquer les esprits des passionnés d'arts martiaux mixtes.
WHAT A KICK!!!!!!!!!!!!!!#JCKMMApic.twitter.com/goUGeh2FTF
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) June 25, 2022
Première victoire en carrière
Si le spectaculaire KO d'Aderdake Apaer l'a fait connaitre aux yeux du monde entier ce week-end, il revêt également une autre importance pour l'athlète. Ayant réalisé pour l'occasion le 3ème combat professionnel de sa carrière, le sportif japonais a ainsi glané sa première victoire.
Lors de ses deux précédentes apparitions dans la cage, il n'était en effet pas parvenu à s'imposer. En 2020, il s'était incliné par TKO face à Tiefeng Li. L'an dernier, c'était un coup de pied au corps qui l'avait contraint à la défaite contre Fei Wang. Nul doute que ce premier succès lui apportera la confiance nécessaire pour qu'il performe à nouveau dans le futur.